PDA

View Full Version : Utiliser deux cartes sons

topher37000
01-27-2010, 12:54 PM
Bonsoir,

Je dispose de 2 cartes sons basiques et j'aurais voulu savoir s'il est possible d'assigner une carte différente à chacune de mes deux pistes afin d'utiliser les sorties de chacune d'entre elles !

Voilà en espérant une réponse et des explications !

Je vous remercie,

Christopher

Reno.thestraws
01-27-2010, 02:31 PM
peut-etre avec asio for all et le rearoute???

Vincent Sermonne
01-27-2010, 03:29 PM
Pourquoi plus avec Asio4all ?

Lô-
01-27-2010, 03:49 PM
Mmh.. Il ne me semble pas que Asio4all permette le partage du driver dans plusieurs applications...

Lô-
01-28-2010, 02:33 AM
Quelques informations en plus pour tempérer un poil ce que je disais dans mon post précèdent, il y justement une discussion sur le même sujet sur le forum anglophone:

http://forum.cockos.com/showthread.php?t=41579

Apparemment c'est jouable si les cartes sons sont synchronisées sur la même horloge. Un aperçu du manuel (thanks Fabian...)

The ASIO4ALL manual says: "Multi-device-setups require that all the devices involved are running from the same clock source. You can achieve this by daisy-chaining devices via S/PDIF etc. Fortunately, most USB devices will automatically synchronize themselves for as long as the host controllers they are connected to have a common clock source, which is trivially true for the USB host controllers embedded in the south bridge on any mainboard." (v2, Section 4)

Vincent Sermonne
01-28-2010, 03:47 AM
Mouai mais asio4all sous entend la carte son embarqué non ? C'est un peu pouet pouet !

daal
01-28-2010, 04:10 AM
Non ASIO4All c'est un driver générique, tu peux l'utiliser avec n'importe quelle carte son (ou presque). De toute façon pour ton ordi ta carte son embarquée est un carte son comme une autre (même si matériellement elle partage peut être ses ressources avec d'autres choses).

topher37000
01-28-2010, 05:47 AM
Merci pour les réponses, je vais regarder un peu ce que vous dites, mais je suis un grand débutant ^^ donc je sais pas si je vais trouver tout ce qu'il faut configurer, si vous avez des conseils plus "pratique" avec les manip à faire je suis preneur.

Reno.thestraws
01-28-2010, 11:30 PM
oui j'ai répondu un peu vite en lancant comme ca dans la marre asio4all

en fait asio4all fonctionne sur n'importe quelle carte son, de la pire des realtek à l'orpheus...

l'avantage c'est qu'il peut etre assigné à plusieurs cartes son et donc toutes les cartes auraont le meme protocole asio et le meme buffer

en gros, asio4all sert de clock pour metttre tout en synchro

ensuite dans reaper en choisissant asio4all comme device, tu retrouve toutes les entrée et sorties de toutes tes cartes

et meme un carte son embarqué peut etre utile... souvent elles contiennent une entré sp-dif... du spd-if ca transmet des 1 et des 0 donc que ca soit une RME ou une realtek ca change rien

certaines reverb, préamp ou convertos on des entrées, sortie sp-dif.. ca peut donc etre une E/S stéréo facilement gagnée

Lô-
01-29-2010, 01:26 AM
Bien entendu que Asio4all fonctionne avec toutes les cartes, et parfois avec de meilleur résultats que les pilotes de la marque (de la carte). Le soucis ici c'est de faire fonctionner plusieurs cartes sur la même machine... Et la perso j'ai déjà tenté le coup lors de l'achat de mon portable (asus), de faire tourner la realtek embarquée et ma Fast Track Ultra (maudio) et que pouic, nada, nix, rien à faire. Mais il y a des caïds ici qui font des miracles parfois alors...

topher37000
01-31-2010, 03:14 PM
merci beaucoup c'est déja plus clair pour moi, je vais voir ce que je peux faire avec vos infos et je reviens vers vous !

Zblogny
02-01-2010, 03:12 AM
Bonjour,
Avec Asio4all il est possible de faire cohabiter deux cartes et de permettre à Reaper d'accéder aux E/S de l'une ou l'autre dans un même projet.
Je viens de tester sur mon PC "à tout faire", entre la carte Realtek embarquée et une EWX24/96 Terratec, ça marche.
Pas encore essayé sur mes autres bécanes (vieux PC MAO Athlon XP2800+ et portable Intel dualcore Vista pro) mais je vous tiendrai au courant.

Vincent Sermonne
02-02-2010, 09:38 AM
mmmmh c'est interressant çà ! L'avantage c'est de gagner en pistes d'entrée et de sortie, mais est-ce que ça ne ferait pas partager le travail et gagner moins d'artefac en latence très faible ? Genre la lecture des pistes déjà enregistré sur l'asio de la realtek et le vst-i sur l'E-mu 1616m ?

mio*star
02-14-2010, 04:03 PM
c'est paramétrable directement dans OSX sur un Mac ;-)
juste en passant ...