PDA

View Full Version : craquements

creal
02-20-2010, 02:01 PM
Bonjour à tous.
J'ai ouvert un plugin (battery 3) sur une piste de reaper. J'ai crée un évènement midi pour un kick, un truc super basique, un kick par temps. Mais voilà, aléatoirement il me sort un kick craqué, c'est moche, je ne sais pas d'où cela pourrait venir.

Si quelqu'un aurait une idée...

ursulon
02-20-2010, 02:41 PM
he creal,

hmm tu pourrais peut-etre d'abord essayer de defragmenter ton disque dur.
quelles sont les spec de ton systeme + carte son?

il me semble qu'il est generalement conseille d'utiliser un disque dur externe 7200rpm 32 mb cache pour les 'gros' VSTi qui utilisent de nombreux samples (est ce le cas de battery? je ne sais pas a vrai dire...) mais je ne pense pas que ce soit le probleme ici...

Vincent Sermonne
02-20-2010, 07:00 PM
non non un disque dur externe ça tourne pas vite, en tout cas pas asses vite quand on dépasse 8 pistes, c'est limite. Mais pour une seule piste ça sent la carte son embarqué. Si tu en disait un peu plus sur ta config ?

creal
02-20-2010, 07:10 PM
Salut Vincent, je crois que t'as raison.

J'ai baissé le buffer et ça ne craque plus.
C'est quand même gênant d'être à 1024 samples, ce qui fait une latence assez conséquente.

Je ne comprends pas, sous reason je suis en 256 et ça passe niquel (voire en 128, le minimum).

J'ai la fast track pro, avec ses drivers ASIO pour un windows seven 64 bits.
Il faudrait peut-être que je teste avec un autre plugin qui charge des samples.

PS : sr Kontakt ça ne craque pas.

Vincent Sermonne
02-20-2010, 07:57 PM
es-tu sur d'etre en asio ? Car la fast track quand meme, meme si ce n'est pas un RME, c'est pas une bouze non ? C'est bizard qd meme !

creal
02-20-2010, 08:12 PM
oui

audio system : asio
asio driver : usb m-audio driver

Je vois qu'il y a d'autres options sous reaper, il faut peut-être changer le asio thread priority, je ne sais pas.

Après dans les config de la carte son elle-même, je suis en 44.1 kHz, 24 bits et donc 1024 samples de latence.

Reno.thestraws
02-21-2010, 12:06 AM
Bonjour,

ton problème peut venir de différents paramètres

1) de combien de RAM disposes-tu? pour se servir de battery 3, 1,5 Go me semble le minimum... et encore si il est seul dans le projet...

2) Utilises-tu window 7 64 bit avec reaper 64 bit et battery 64 bit??? Si battery est en en 32 bit, cela force reaper à utiliser le bridge(x86) qui est certes très efficace mais qui dans certains cas induit une latence plus longue et parfois certains bugs

3) dans les préférences -> audio-> buffering, assures toi que la case "Anticipate FX processing - superior multiprocessing and lower interfaces latencies"

4) dans file -> project settings, il ya une onglet qui se nomme playback resample mode. Essai les différents modes proposés, y'en as peut-etre un qui te conviendra mieux

5) dans les préférences -> audio-> buffering, il ya un bouton "advenced disk I/O options", la ausi dans la partie supérieure "Disk reads", tu peux éventuellement essayer d'autres valeurs afin d'amélioré le temps de lecture de ton disque dur

bien à toi

Lô-
02-21-2010, 03:57 AM
Hello,

Un petit mot pour dire que chez moi, et depuis quelques versions, 3.2 peut-être, j'ai pas mal de soucis de craquements, glitch, petits freeze, j'enrage parfois. J'essaie différents réglages, j'ai été jusqu'à me faire un deuxième vista sur une partition réservée, genre pc de moine si vous voyez, juste reaper.

Et bien pour l'instant et pour les perfs live, je suis à nouveau en 2.58.........

Ce qui est étrange c'est que j'ai les mêmes soucis avec ma ftu et son driver qu'avec asio4ll et ma carte embarquée. Cette machine, asus et son reaper, fonctionnait pourtant très très bien depuis pas mal de temps!!! C'est comme si il y avait une surcharge cpu/disque simultanée et donc une coupure du son avec tous les artefacts qui vont bien avec...

Je vais essayer également ce que tu proposes Reno merci.

creal
02-21-2010, 06:06 AM
Salut Reno, et merci.

Je possède 4Go de ram, seven et reaper 64, et battery il ne me semble pas qu'il existe en 64, du coup il bridge. Les craquements ont aussi lieu sous reaper 32.

J'ai changé le mode de playback, mais rien n'y fait. Sinon, pour les disk reads je n'y comprends rien, je ne préfère pas toucher.

Vincent Sermonne
02-21-2010, 07:17 AM
Hello,

Un petit mot pour dire que chez moi, et depuis quelques versions, 3.2 peut-être, j'ai pas mal de soucis de craquements, glitch, petits freeze, j'enrage parfois. J'essaie différents réglages, j'ai été jusqu'à me faire un deuxième vista sur une partition réservée, genre pc de moine si vous voyez, juste reaper.

Moi aussi j'ai eu des plantages depuis la 3.2 et j'ai un truc bizarroïde avec un plug Antress; ça crachouille velu quand le graphisme du plug est ouvert. Dés que je ferme la fenêtre ça marche nickel.

Créal ta machine est asses puissante mais je pense que le bridge te mets la zone... Bon et puis l'usb j'ai moyennement confiance.

creal
02-21-2010, 07:32 AM
Je sais pas, puisque sous reaper 32 ça craque aussi... :s

Vincent Sermonne
02-21-2010, 07:56 AM
Je sais pas, puisque sous reaper 32 ça craque aussi... :s

Sur une autre machine ?? Reaper 32 Sur un os 64bits ? C'est quoi l'interet ?

creal
02-21-2010, 08:55 AM
Reaper ne bridge pas les VST du coup, je l'ai installé pour voir si ça aurait pu venir de là. Cela dit, reaper 64 ne sert à rien si on ne se sert pas de toute la ram, ou alors juste pour avoir quelques bugs ^^

Reno.thestraws
02-21-2010, 08:57 AM
l'interet c'est que certains plus ne supportent pas le bridge et donc obligé de les utiliser dans reaper 32...

perso j'ai aussi les deux version installée sur ma machine

sinono creal t'as éssayé de défragmenter don disque dur?

Reno.thestraws
02-21-2010, 09:04 AM
Reaper ne bridge pas les VST du coup, je l'ai installé pour voir si ça aurait pu venir de là. Cela dit, reaper 64 ne sert à rien si on ne se sert pas de toute la ram, ou alors juste pour avoir quelques bugs ^^

hou là... non c'est pas tout à fait vrai

sur un OS 64 bit avec des drivers de carte son en 64 bit, la version 64 de reaper sera bien plus réactive, rapide et stable (sauf pour les plug 32 bit)

de toute façon ,j'utilise les plug 32 vraiment que quand c'est nécéssaire :
instruments virtuels
simulation de guitar line6 et guitar rig
ou des plug vraiment terrible comme les BBE maximizer ou les oxford (inlfator, transmod, limiter, dynamics)

pour le reste (eq, reverb, delay, comp ordinaire) j'utilise les plug de reaper qui sont en 64 bit