PDA

View Full Version : eDrum kit

Vincent Sermonne
03-06-2010, 08:22 AM
J'ai termné une nouvelle version de ma banque de samples conçu pour être joué sur une batterie électronique. Elle s'ouvre sur battery et Kontakt.

Au programme:

-Toms et kick: 1985 Yamaha Recording 9000 10",12", 16"X16, 16"X18, 22"
-Snare: Ludwigg Black Beauty 6.5
-Hi Hat Zildjian K hybride 14"
-Ufip 10" Splash
-Ufip 14" Crash Class series
-UFip 15" Crash Class series
-Zildjian 16" Thin Crash
-Zildjian K China 18"
-Zildjian Ride 20" Rockride

Les Micros utilisés:

-Beyer M88TG
-Beyer M600 studio
-Sehnneiser e602
-Sehnneiser e902
-AKG C451 cardio

Par rapport à l'ancien kit:
Un tom en plus, le 10".
Un bon nombre de samples de transition de charley mi-ouvert en plus et qui marche impec avec une pédale genre FD-7 de roland.

Voilà c'est dispo ici : TchackEdrum (http://tchackpoum.free.fr/Samples/TchackEdrum.RAR)

gibi25
03-07-2010, 12:25 AM
super samples.
tu dois y passer des nuits...
on peut vraiment s'en servir? je connais quelques banques payantes qui ne valent pas çà...

gibi25
03-07-2010, 02:04 AM
comme je n'ai pas encore de controleur midi, je n'ai pas vraiment étudié le PB des CC, sauf ceux de base (ve, vol, bank msb lsb)
comment faire pour activer le CC 4 dans une piste reaper?

Reno.thestraws
03-07-2010, 03:24 AM
Vincent! c'est du très bon boulot!

je suis en train de mixer un truc de Rock vintage où la batterie à été enregistrée sans micro timbre... j'ai fouillée toutes mes banques de son et pas un sample de timbre ne correspondait à cette foutue snare du batteur

ou moment ou j'ai arreté de chercher et que j'allais faire la bonne vieille technique du white noise en side chain gate, je suis tombé sur ce post, j'ai téléchargé, et paf je place le sample de ta black beauty timbre et là... bonheur... exactement ce qu'il me fallait!

Merci!

Vincent Sermonne
03-07-2010, 06:07 AM
Cool ! Je suis heureux qu'elle vous plaise !
on peut vraiment s'en servir? je connais quelques banques payantes qui ne valent pas çà...

Bien sur ! Elle est faite pour çà, pour qu'on s'en serve tien donc ;)

Un truc rigolo : Sur la queue d'un sample de charley, on m'entend dire "main gauche". Dans Battery il y a un fade out qui le masque. Je rectifierai un de ces quatre.

gibi25
03-07-2010, 07:09 AM
je vais m'amuser à faire un bon Hihat avec mes maigres moyens (car je peux lire la banque sur kontact player, mais en mode demo...ach!)
puis le reste si j'ai du temps.
je construis dans Vsampler, et je sauvegarde en VS3 et en SF2.
sur, çà ne vaudra pas battery... Komplete 6 is my beloved dream.

Vincent Sermonne
03-07-2010, 08:20 AM
Oui je sais c'est le probleme. C'est pour ça que j'espère beaucoup du futur Maize sampler 2 qui pourrait me permettre d'avoir un player pour cette banque.

Vincent Sermonne
03-07-2010, 09:12 AM
Évidemment si vous repérez des bourdes à corriger faites-moi signe hein ?!

gibi25
03-07-2010, 12:05 PM
j'ai appelé mon instru "main gauche".
comprenne qui pourra

gibi25
03-10-2010, 07:37 AM
vincent, tu n'aurais pas tchack edrum en NKI/NKM?
mon Vsampler ne lit pas les kt3...

Vincent Sermonne
03-10-2010, 08:39 AM
Tu peux télécharger kontakt player gratuit, ouvrir le kt3 et le sauvegarder en format kontakt. Mais j'ai peur que vsampler n'ouvre pas le format actuel de kontakt.

gibi25
03-10-2010, 09:34 AM
non.il ne le lit pas...
plus le temps passe, et plus je me dis que KKKKKontact est inkontournable

Vincent Sermonne
03-10-2010, 03:28 PM
Je trouve cela très énervante. NI possède un peu trop de pouvoir et commence à être pénible avec leurs assistance muette.

benf
03-11-2010, 04:39 AM
Vincent, je n'y connais rien en samplers, mais connais-tu celui-ci ?
http://www.linuxsampler.org/about.html

Peut-être peut-il répondre à tes besoins ?

gibi25
03-11-2010, 08:21 AM
linuxsampler, je n'arrive pas à le faire fonctionner.
en plus, si j'ai bien compris, il ne chargerait (je suis prudent) que des .GIG

Jeffos
03-11-2010, 08:53 AM
Vincent!!!!
je viens de voir que tu as flingué tchack boum par "écoeurement"! vu ce que tu proposais je comprends tout à fait: cela représente tant d'heures pour si peu de retours..

Donc, même un peu tard, un p'tit post pour dire:
1) bravo pour tes kits, c'est du sérieux
2) avant l'implosion du site, j'avais vu que tu chercahis un dév pour un projet de VST.. de mon côté, j'ai 2 projets à ce sujet (commerciaux.. pour voir..). Mais comme y'a du monde là-dessus, il s'agit d'idées un peu "à part" (je me marre pas mal ici en écoutant tous ces mecs avec le même son AD ou EZD!!). L'un des deux demanderait des kits spécifiques => je n'ai plus ta proposition exacte en tête, par contre, quand j'avais vu ça, je m'étais dit: "ok, il faut que je contacte ce gars" donc je le fais, même un peu tard.. Par contre, là, je part sur un nouveau projet d'album.. ce ne sera donc pas dans l'immédiat. Je ne promais rien, mais il se peu qu'un PM tombe un des ces 4!
j'ai oublié !
3) tu devrais aussi poster ça du côté anglophone (mais là, c'est une overdose de feedback que tu risques!)

autre: j'ai vu que tu as posté mon CC hihat controller sur KVR. Pas de malaise.. mais, juste pour info, je ne suis pas fan, surtout sur ce site. Cela dit pas de soucis: cette version n'est pas révolutionnaire + ok avec la license.

Bravo encore pour ton super taff!!
Jeff

Vincent Sermonne
03-12-2010, 09:45 AM
je viens de voir que tu as flingué tchack boum par "écoeurement"! vu ce que tu proposais je comprends tout à fait: cela représente tant d'heures pour si peu de retours..

C'est pas tant le manque de reconnaissance.
Apres plein de demandes d'aides restées sans réponse et la comptabilité des visiteurs j'ai eu un peu la gerbe.
Je choisi, dorénavant, les communautés web avec lesquelles je partagerai mon taf.

je n'ai plus ta proposition exacte en tête, par contre, quand j'avais vu ça, je m'étais dit: "ok, il faut que je contacte ce gars" donc je le fais, même un peu tard..

Ce que je cherchai était simplement de ne plus rien devoir à NI qui me les brise par leur suprématie et leur mépris aux lambda.
Donc j'esperai rencontrer un fada comme moi pour faire un player du kit que j'ai fait. Un player orienté jeux edrum, avec les outils pour l'adapter à ses triggers. Voilà, mais j'envisageai pas un commerce du bordel par contre. Meme si j'aime bien lécher mon travail je me considère comme amateur quand même...
Mais c'est vrai que j'ai entendu des banque commerciale pouet pouet, il y en a qui n'ont pas peur...

) tu devrais aussi poster ça du côté anglophone (mais là, c'est une overdose de feedback que tu risques!)

Je l'ai un peu fait, mais je suis une truffe en anglais et sans google traduction je ne l'aurai jamais osé.

autre: j'ai vu que tu as posté mon CC hihat controller sur KVR. Pas de malaise.. mais, juste pour info, je ne suis pas fan, surtout sur ce site. Cela dit pas de soucis: cette version n'est pas révolutionnaire + ok avec la license.

Rho je suis désolé, j'avoue que c'est limite et je m'en suis voulu après coup...

Vincent Sermonne
03-12-2010, 09:58 AM
Vincent, je n'y connais rien en samplers, mais connais-tu celui-ci ?
http://www.linuxsampler.org/about.html

Peut-être peut-il répondre à tes besoins ?

Dés que je rentre de Bretagne je le test ! Merci du lien !

gibi25
04-04-2011, 11:11 AM
Vincent, j'ai ressorti l'instal de mon vieux groove agent One, qui dormait dans un tiroir.
Comment fais-tu pour lui faire jouer tchack edrum pour GAO?
J'suis trop con, pas réussi...

Vincent Sermonne
04-04-2011, 01:19 PM
Attention, Groove agent one c'est celui integré dans Cubase. Toi tu dois avoir groove agent 1, qui s'installe n'importe où.

Kill Bel
04-04-2011, 04:23 PM
si j'ai bien compris, tu cherches un développeur pour un plug capable de lire tes banques ? dans ce cas j'ai 2 adresses ...

Vincent Sermonne
04-04-2011, 04:27 PM
Ben je ne cherche plus vraiment maintenant, j'eu cherché. J'ai pas d'intention de commerce pour cette banque. Mais si tu connais un gagalouch comme moi qui ferait un player pour tchackpoum, envoi ! ;)

gibi25
04-05-2011, 01:16 AM
merci vincent.
c'est ce que je pensais.
je continuerai d'utiliser les vieux sons GAO (ils sont pas si mal).