PDA

View Full Version : pitch audio

Vincent Sermonne
03-24-2010, 09:41 AM
Comment monter d'un demi ton une partie de prise de basse audio ?

stupeT
03-24-2010, 09:46 AM
Comment monter d'un demi ton une partie de prise de basse audio ?

Avec Elastique Pro dans REAPER. C'est dans "item property"

ursulon
03-24-2010, 10:18 AM
comme dis stupeT,

pour les items, y'a tout un tas d'options disponibles dans "item property" auquelles on accede rapidement en selectionnant l'item et en cliquant sur F2!

tu as plusieurs algorithmes avec elastique pro, toujours dans "item property", disponibles dans "pitch shifting/time stretch mode" et dans la fenetre "parameter" juste en dessous...

ca marche plutot bien :)

Reno.thestraws
03-24-2010, 12:25 PM
étant utilisateur plus que satisfait de melodyne je ne me suis que très peu intéressé au pitch intégré à reaper... mais effectivement j'ai fait quelques test et il n'est pas mal du tout! faut trouver le bon alog quoi

il ya aussi le plug -in reapitch non?

Vincent Sermonne
03-24-2010, 01:31 PM
Rhooo mais bien sur ! J'avais ouvert les propriété de l'item mais je n'avais pas vue la fonction... Merci !

jean33
03-24-2010, 03:43 PM
Ok je sais question débile mais une fois qu'on trouvé la fenêtre de time stretch dans F2, on s'en sert comment concrètement? Parce que moi depuis que je connais reaper je time stretch mes sons ( boucles par exemple d'un BPM à un autre) dans un éditeur externe ( WAVOSAUR...).

vinx
03-25-2010, 01:12 AM
la façon la plus simple de stretcher ton item:
alt+drag les bords de ton item afin qu'il corresponde à la longueur voulue
tu verras s'afficher le coeff de stretch (ex: item playrate:0.992)
tu peux affiner dans F2 avec "playrate" et changer d'algorithme si tu veux...

Vincent Sermonne
03-25-2010, 01:32 AM
Effectivement par sa richesse je trouve que Reaper souffre un peu de lisibilité pour des actions communes.

jean33
03-25-2010, 02:30 AM
Super merci pour l'info Vinx, je sens que ça va être plus simple maintenant...