PDA

View Full Version : Bug d'affichage sur fenetre edition midi

Climezis
04-02-2010, 10:22 AM
Salut tout le monde

Je suis super content de Reaper, malgré quelques bug qui ne m'ont pas vraiment dérangés, mais cette fois j'ai vraiment besoin de votre aide parce que la c'est insuportable !
Ma grille pour placer les notes midi dans la fenêtre d'edition midi disparait apres quelques minutes d'utilisation de Reaper (programmation de 2-3 regions, quelques copié collé, et hop le bug apparait à la prochaine ouverture d'une fenêtre midi), donc impossible de faire quelque chose.
Par contre lorsque la fenêtre d'édition midi est combiné à la fenêtre principale de Reaper, je vois la grille, mais je n'aime pas du tout comme ca malheureusement.
Pour que le problème disparaisse, je dois ou fermer Reaper ou des fois redémarrer mon pc, j'ai déja essayer de changer de thème, la quantification de la grille, et tout autre option possible comme le calage automatique par exemple, sans succès ....
Je précise que j'utilise la dernière version (3.35), avec windows xp sp3.

J'éspere que vous pourrez m'aider !
Merci d'avance pour vos réponse =).

gibi25
04-02-2010, 11:28 PM
si je comprends bien la grille disparait lorsque tu es dans l'éditeur MIDI.
as tu essayé de la ré afficher en tapant Alt G?
NB: c'est le raccourci clavier pour afficher/enlever la grille....

Climezis
04-04-2010, 05:37 AM
Oui c'est ca, en fait j'ai remarquer que lorsque ce bug arrive, bas j'ai aussi les icones de dossier, etc, qui disparaissent sur la fênetre d'ouverture de projet par exemple.
Merci pour ce conseil, je ne l'ai pas encore essayer mais je ne pense pas que cela va fonctionner, vu que il y a d'autre problème d'affichage que celui-ci.
Je peux quand meme crée des notes en cliquant sur le fond gris que j'ai a la place de la grille, et je les vois sur la fenetre d'édition générale ensuite.