PDA

View Full Version : Sauvegarder son profil


Vincent Sermonne
04-06-2010, 02:20 AM
Je vais devoir formater et re-installer Win XP. Quels sont les fichiers de reaper qu'il me faut sauvegarder pour retrouver tout bien comme maintenant ? Une fonction du genre sauvegarde du profil serait pas mal non ?

ursulon
04-06-2010, 05:18 AM
tu peux copier ton dossier reaper directement.
il te faut aussi la cle de license, et le fichier reaper.ini qui par defaut est installe ailleurs, voir:
http://forum.cockos.com/showthread.php?t=51164

si tu preferes, tu peux mettre ce fichier .ini dans le dossier d;'install de reaper, ca marche aussi.

et puis c'est tout il me semble. bonne chance.

gibi25
04-06-2010, 08:16 AM
ah! formater son DD et reinstaller XP!
grand moment de solitude...
je te souhaite bon courage.
c'est le grand nettoyage de printemps.

NB: je me mêle peut être de ce qui ne me regarde pas. mais si ton disque est bien partitionné (je veux dire avec un C:, un D:, ou tout autre partition, tu n'es pas obligé de tout formater)
Tu réinstalle simplement XP dans la partition C:, et Windaube se charge du reste.

Vincent Sermonne
04-06-2010, 08:30 AM
En effet je formate C et re-instal XP. Trop de petites merdes indécelable, en gros ma fille qui a squatté mon pc pendants mes absences...

benf
04-07-2010, 04:10 AM
Ah ! Les enfants !!!

C'est pour ça que j'ai un PC dédié à la musique et que personne n'a le droit d'y toucher.
;)

Vincent Sermonne
04-07-2010, 04:34 AM
oui oui moi aussi ! Personne n'y touche... quand je suis là !

"Mais papa, avec le mien je mets dix ans pour ripper un dvd et le wifi c'est trop lent, je peux rien voir en streaming"

Reno.thestraws
04-07-2010, 11:22 AM
vincent, t'as pas essayer de passer un grand coup de CCLEANER et de désinsaller tout ce qui est inutile

puis scan antivirus -> avast

scan spybot

scan adaware

puis de repassser un coup de CCLEANER

puis
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2006/01/28/782-10-astuces-pour-accelerer-windows-xp

puis défragmentation

benf
04-07-2010, 12:16 PM
Pour en revenir à ma sauvegarde de ton profil, il y a des chances que tu aies quelques petites choses qui traînent sous :
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\REAPER
Sachant que "Administrateur" correspond à ton log sur ton PC.

Vincent Sermonne
04-07-2010, 04:25 PM
vincent, t'as pas essayer de passer un grand coup de CCLEANER et de désinsaller tout ce qui est inutile

puis scan antivirus -> avast

scan spybot

scan adaware

puis de repassser un coup de CCLEANER

puis
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2006/01/28/782-10-astuces-pour-accelerer-windows-xp

puis défragmentation

Rho Oui tu penses bien ! Mais malgrés ça et mon experience du bordel à démasqué l'intru (depuis windows 95 quand meme) je baisse les bras et je vais remettre au propre.
J'ai cette machine depuis un peu plus d'un an, c'est mon premier formatage et re-instal. Du coup je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de me payer un seven 64 bit et tripler la ram... mouai bof ça marche bien comme çà, 2Go de ram avec XP sur un core 2 duo de 3Ghtz, je n'ai pas touché ses limites encore.