PDA

View Full Version : Render et fade

Vincent Sermonne
04-15-2010, 03:54 PM
Quand je fais un fade sur l'item par la poignet, celui ci n'est pas pris en compte quand je fais un "render to new take".
Comment où quoi qui ?

Zee Wavesurfer
04-15-2010, 04:14 PM
Normalement, le fade est encore là sur la poignée....
Ceci te permet de le modifier ultérieurement.
Si il était inclus dans le résultat audio, tu serais pris avec.

Vincent Sermonne
04-15-2010, 04:31 PM
mmmh moui je comprend l'utilité certe. Mais dans mon cas que voilà :
J'ai des prises de snare sur une meme piste que je découpe à coup de "tab" et de "split item" par une belle macro made in Sir Reno, bref pour faire des samples. La queue de certain splits on un click audio, que je vire par un fade. Après tout çà je fais un render to a new take pour retrouver dans mon répertoire les samples numéroté. Mais le fade n'agit pas... Alors donc ; quoi comment qui par où ?

Zee Wavesurfer
04-15-2010, 04:36 PM
Utilise l'automation de volume.

Clic droite sur l'item/prise/paramètre prise: volume

Vincent Sermonne
04-15-2010, 04:43 PM
Super merci ! ... Je me sens un peu idiot de ne pas y avoir pensé...

gibi25
04-15-2010, 10:37 PM
les seuls idiots sont ceux qui pensent avoir tout compris.

Vincent Sermonne
04-19-2010, 07:23 AM
Apres une édition totalement faite avec Reaper, je trouve encore des clicks audio en queue de sample malgrés les fades out par l'automation de volume... Wavelab lite ne m'a jamais fait ce genre de surprise qui m'oblige à tous reprendre et me fait à nouveau quitter Reaper. Pour ce qui concerne l'édition audio, Reaper à perdu des points dans ma confiance, sans compter la perte de temps.
C'est au casque, en éditant une banque Shortcircuit que je m'en rend compte. Je suis un peu... agacé ;)
J'espère que je suis à nouveau l'idiot qui aura omis un réglage, ou une case à cocher dans notre Reaper chéri.
[Edit] Je suis un âne, je me suis servi des premiers samples avant que Zee WaveSurfer m'ai éclairé ! Pardon pardon !