PDA

View Full Version : Drivers Asio4all


Ldv
04-21-2010, 06:04 AM
Bonjour à tous, je tente de faire fonctionner Reaper, mais j'ai un problème avec Asio4all, Reaper tourne sur Win7 64 bits, asio4all installé pour piloter une interface Alesis Io2.
Tout bien installé, je n'ai pas de son en sortie, pourtant Reaper à l'air de lire, les vus mêtres en témoignent, ce qui est bizarre c'est que je peux enregistrer de l'audio, donc avec les drivers Asio ça rentre mais ça sort pas.
Je précise que j'ai une version de magix studio et là ça fonctionne, donc les drivers sont bien installés et l'interface alesis fonctionne, je peux lire des fichiers audio par win media player par les asios aussi.
Quans je vais dans Asio configuration, la liste des sorties bien calée sur l'alesis IO2, il m'affiche:
Out:barrée en rouge
et
in:OK
Bon alors là je vois pas, les drivers asio4all sont les derniers pour 64 bts et de toutes façons y'a qu'avec reaper que ça marche pas???

Si quelqu'un à une solution, merci d'avance.

mrmoustache
04-21-2010, 06:44 AM
est ce que tu avais un autre prog de son ouvert en meme tps que reaper? genre itunes, wmp ou autre.
car si jai 2 applis actives en utilisant asio4all la sortie son de l'une est coupee et seule l'autre marche

Ldv
04-21-2010, 08:06 AM
Salut, ben je crois pas, mais bon c'est un nouveau pc portable que je viens d'avoir avec win 7 et je n'ai pas encore tout capté. Avec Reaper ou Magix je ne peux pas lire les fichier midi avec le wavetable de microsoft, vsc 3 ne veut pas fonctionner non plus, je cherche des solutions, je vais vérifier que je l'ai bien essayé sans autres appli ouvertes,
merci pour ta réponse.

mrmoustache
04-21-2010, 10:29 AM
et pourquoi tu n'utilise pas les pilotes alesis de ta carte en fait?

Ldv
04-21-2010, 11:08 AM
Alors j'ai bien vérifié que je n'avais pas d'autres applis en marche, donc non et le problème reste le même.
Les drivers Alesis ne sont pas reconnus par reaper.

J'ai refait des essais avec magix, là j'ai du son avec les vsti, mais quand j'enregistre une guitare par ex j'ai un son pourri en monitoring alors que quand je réécoute la prise le son est bon.

Apparemment il y a une mauvaise entente entre Win7-sequenceur-IO2 et Asio4all.

Je précise que tout cela fonctionnait très bien avec XP avec Magix, je n'avais pas essayé reaper avec mon ancien portable.

Bon ben je suis dans la mouise....

Reno.thestraws
04-21-2010, 11:44 AM
Bon...

dans asio4 all
clique sur la petite clés et assure toi que les entrée et sortie de ton alesis soit allumée

dans reaper
va dans options preferences -> audio -> device et à output range, assure toi que tu tu englobe bien toutes les sortie disponible via les onglet first et last

ensuite ouvrel a matrix de routing (view -> routing matrix) et assure toi que ton master output aille bien sans le bus stéréo de ta carte alesis

voilà ;-)

Ldv
04-22-2010, 01:44 AM
Merci Reno pour ta réponse, bon j'ai mis un peu le nez dans le routing, pour les sorties Alesis c'est du " not connected ".
Du coup j'ai un peu bidouillé et j'ai trouvé, sur les pistes même dans les output, que le midi wavetable de winwin n'était pas connecté, donc j'ai récupéré le son midi et de plus que je l'ai dans l'IO2, ouais petite victoire....ça avance.
Pour ce qui est de l'audio, je me demande si ce n'est pas justement la faute du winwin wavetable qui monopolise les asios je vais essayer de voir ça, faudrait avoir le wavetable en WDM routé sur le IO2 et libérer les Asios pour l'audio, ça me semble cohérent, le problème doit être là.
A+
Si quequn connait la manip dans win7....

Ldv
04-22-2010, 03:45 AM
ça y est c'est bon, j'avais l'habitude de désactiver les pilotes de la carte son du pc pour ne pas créer de conflits avec les Asios. Sur Win7 faut pas sinon le wavetable se prend les asios pour lui tout seul. Bon je sais pas encore si ça va créer des conflits, avec mon ancien portable en XP c'était pas possible de laisser les deux, donc make and see....
Bon, voilà j'ai aussi configuré le routing, car reaper ne le fait pas automatiquement par défaut, je suis habitué au appli winwin plug and play et notamment à samplitude donc voilà.
Bonne reconnaissance des VST et VSTi, meilleurs que sur samplitude qui lui m'en refuse certains.
Merci pour votre aide
A+
Ldv