PDA

View Full Version : Kore player silencieux à la lecture

Sucrepop
05-24-2010, 07:45 AM
Hello

Avant que je ne brûle ma machine ;o)
Certain Vsti, je les charge, je choisis un son, play, hop ça marche
Là je me bats avec Kore player
Je le charge , ok
j'arme la piste
je joue sur mon clavier, Reaper en pause j'entends le son choisi
Je joue sur mon clavier Reaper en lecture, le son est nettement plus faible mais je l'entends (déjà pourquoi ?)
Puis je désarme la piste, je demande simplement à Repear de lire la piste midi nada. pourtant, visiblement Kore reçoit les infos midi puisque clignotement de la "diode" dédiée
Qu'ai je oublié ?
merci

gibi25
05-24-2010, 11:31 AM
après avoir lu ton post, j'ai ouvert reaper et chargé kore player.
j'ai mis un mid file sur la piste, et çà marche sans problème.
je sais que çà ne va pas t'avancer, mais c'est au moins une bonne raison pour ne pas cramer ta machine.
il doit y avoir quelquechose qui baisse le volume dans ta piste midi (le lecteur, lui, il fait ce qu'on lui dit) et rien de plus.
tu as éssayé l'override des enveloppes?

gibi25
05-24-2010, 11:33 AM
autre point: ton fichier midi ne peut jouer via le kore player que si ta piste est armée en enregistrement, il me semble.

Reno.thestraws
05-25-2010, 06:41 AM
Bonjour!

d'ou vient ta piste midi?? si elle vient d'un synthé externe ou d'un éditeur midi extérieur à reaper, il peut arriver que le fichier midi contiennent des sysex ou des program change qui n'ont pas la meme action dans reaper (ou ton vsti)...

essai d'activer le filtre midi déjà au moins pour les sysex... ca devrait peut-etre marcher

Sucrepop
05-26-2010, 12:43 PM
Merci pour les retours, je vias tester ça.
Comment se fait il que je ne reçoivent pas de messages m'indiquant qu'au moins une réponse à été posté ? c'est pas un truc par défaut ?

benf
05-27-2010, 03:49 AM
Tu vas dans ton profil.

Your Control Panel (à gauche de la fenêtre) -> Settings & Options -> Edit options

Dans la partie de droite :
Messaging & Notifications -> Default Thread Subscription Mode
Sélectionner Instant Mail Notification dans le menu déroulant.

clerks
05-27-2010, 04:56 AM
Bonjour Sucrepop,

j'ai eu un problème similaire au tiens mais pas avec Kore player mais avec emulatorX3...
Le problème venait du fichier Midi que j'avais importé depuis guitare pro. En effet Guitare pro a ajouté des msg sysex en debut de fichier afin de gérer ses banques de son, qui évidement ne correspondaient pas avec EmulotorX3, et donc je n'entendais rien non plus quand je démarrais la lecture (par contre je voyais que les banques de sons "changeaient" dans emulatorX3, au démarrage de la lecture et je me rerouvais avec une banque "vide").
Comme l'a dis Reno ça pourrai bien être ça le problème...

Perso je ne connais pas encore Reaper et le coup du filtre conseillé par Reno doit être plus efficace que ce que j'ai fais: édition du fichier puis je suis aller chercher tous les msg midi sysex en zoomant assez fort en début de fichier, j'ai trouvé le "coupable" que j'ai effacé, et tous est rentré dans l'ordre.

Clerks

Sucrepop
05-30-2010, 01:12 PM
Bon
j'y reviens
C'est un truc que j'ai du rater dans Reaper qui bloque car, quand je prends ce même fichier midi (enregistré sur un autre sequenceur) et que je réutilise mon ancienne méthode de travail, ca marche.
Je part de mon fidèle sequenceur basic qui ne sait pas lire les vst (Record producer midi de chez Voyetra, on ne rigole pas ;o) que j'envoie la sortie midi vers Chainer (http://www.xlutop.com/html/chainer.html)dans lequel j'ai chargé la psite midi, là, ca marche.
Pas un problème de program change ni de sysex j'ai tout viré.
Je continue l'enquète

PS merci pour l'info sur le suivi des threads, je vais pouvoir être plus réactif