PDA

View Full Version : Problème : rendu du son après export

Oroshi
06-08-2010, 03:00 PM
Bonjour,

je suis débutante avec les séquenceurs, et j'ai un peu de mal..

j'ai exporté plusieurs fois un morceau, via le render, en wave et mp3.

Mais le rendu est différent de la lecture sur Reaper.

La piste batterie est très étouffée, et noyée dans la guitare, alors que dans la lecture sur Reaper, la batterie est forte, j'ai bien vérifié les options de volume par piste séparée, et mastering..
Ca m'embête, d'ailleurs c'est un peu la même pour la piste de ma lead guitare, on l'entend peu.

Sans parler du niveau sonore général, il est toujours plus faible sur le fichier exporté que sur la lecture Reaper, qu'importe comment je règle le mastering.

Voilà, si vous pouviez m'aider,
merci beaucoup!

Zee Wavesurfer
06-08-2010, 04:01 PM
Salut Oroshi, bienvenue sur les forums. :)

Petite question, sur le vu-mètre de la sortie maîtresse (MASTER), se peut-il que tu dépasses 0db pendant la lecture du projet ?

Si c'est le cas, diminue le volume pour qu'il ne dépasse jamais 0db car bien que Reaper soit en mesure d'aller au-delà de ce fatidique 0db sans dommages apparants, le rendu en est incapable, ce qui pourrait bien être la cause de ton problème.

Oroshi
06-09-2010, 02:13 AM
Non, le volume dépasse rarement les 0 db.
J'ai beau trafiqué les niveaux sonores, la batterie est toujours moins forte...
J'essaye toujours d'autres réglages, sans résultats pour le moment.

edit : j'utilise ez drummer pour la batterie.

ursulon
06-09-2010, 03:24 AM
est ce que par hasard tu n'envoies pas tes pistes directement sur les sorties audio (en utilisant des sends vers ta carte son sur d'autres pistes que le master..)?

lorsque tu fais un render, en regle generale seul le master est pris en compte.

aussi quels sont tes parametres, dans project settings > audio setings, pour la lecture et le render?

c'est difficile de savoir ce qui se passe sans plus d'info...

benf
06-09-2010, 03:30 AM
Comme le dit Ursulon, c'est probablement un problème de double routage. Peux-tu nous faire une copie d'écran de ta matrice de routage ? Ce sera plus simple pour t'aider.

Grag38
06-10-2010, 05:06 AM
Tu exportes en 16 bits ?

Reaper fonctionne en 24 bits. Lors de l'export tu perds pas mal... Cela peut-être aussi une cause de ton problème.

otsoa
06-10-2010, 11:40 AM
Oui, j'ai eu le même "souci" avec l'echantillionage different entre ma sequence et l'export audio.