PDA

View Full Version : EzDrummer (Noobie)

BonG_Smoker
06-14-2010, 07:12 AM
Salut,
je suis batteur et je viens trouvé sur la toile ce logiciel assez sympa (EZdrummer) ensuite j'ai vu que pour le lancer il fallait avoir un séquenceur donc j'ai DL Reaper et aprés c'est la galère je n'arrive pas à lancer l'instrument en fait dans Reaper, je tente d'ajouter un nouvelle instru à l'aide de l'option:
"Insert Virtual Instrument on New Track" (depuis un Click Gauche)
et d'après ce que j'ai pu comprendre, dans le menu "Intruments" ou "VSTi", on devrait voir apparaitre
quelque chose comparable à cette ligne;
"DFH Sampler (Toontrack)"
Malheureusement, cette ligne n'apparait pas et seule, les VSTi de Reaper par défaut apparaissent;
- ReaSamplOmatic5000 Cockos
- ReaSynDr (Cockos) (4 Out)
- ReaSynth (Cockos)

Merci d'avance

choryphe
06-14-2010, 08:15 AM
Salut,
je ne maîtrise pas trop Reaper, mais j'ai réussi à le faire fonctionner anisi:

tu crées une piste , tu clique sur FX (bien sûr tu dois mettre le fichier en .dll de EZdrummer dans le répertoire plugin/FX de reaper) , dans les VSTi tu lances EZDrummer,
ensuite tu clique AR et tu enclenches le monitoring sur ta piste.
S'ouvre alors un menu déroulant marqué "LEFT" , tu déroules, tu choisis midi input/virtual keyboard et chanel 1 (par exemple).
Ensuite tu apuuis sur alt+B pour faire apparaitre le clavier virtuel (tu le trouves aussi dans le menu "view". et là dessus tu devrais pouvoir jouer les samples de EZ....

J'espère que çà t'aidera , petite note, je suis plus à l'aise avec un clavier maître pour les batteries....Je n'ai jamais compris comment on pouvait jouer avec un clavier d'ordi ou la souris ;-)