PDA

View Full Version : Midi lâcheur

lamouette
06-15-2010, 10:57 AM
Bonjour,

un petit soucis agaçant.

Sur une piste, je créée un fichier midi de rythme auquel je colle un vsti de batterie, par exemple. J'entends le beat. No problemo.

Alors, je créée une seconde piste midi avec son vsti, histoire d'enregistrer quelques notes dans le bon tempo. Je l'arme donc pour enregistrer.

Et patatrac, trois fois sur quatre, il n'y a plus de son qui sort de la piste de rythme au moment où j'enregistre l'autre piste qui contient un autre vsti.

Mes pistes sont toutes sur :

Monitor Input
Record : Input
Midi Input > Oxigen 61 MidiIn > All channels

Et quand j'enregistre mon piano, par exemple, je désarme la piste de rythme.

Est-ce un bug ? Ou fais-je une fausse manip ?

Merci à vous

Zee Wavesurfer
06-15-2010, 10:17 PM
Ta première piste midi (rythme), tu la désarmes ?

lamouette
06-16-2010, 01:16 AM
Bonjour,

oui. Je désarme la première piste midi, celle qui contient l'item midi du rythme.

En général, j'entends le rythme lors d'une première prise sur la seconde piste et à un peu plus tard, je n'entends plus la piste du rythme.

Je me demande s'il n'y a pas un conflit midi. Mais rien ne me l'indique sinon, qu'il n'y a plus de son sur la première piste.

J'ai une carte son Presonus 1394 mais je crois que ça n'a rien à voir. Je mets le clavier midi sur MidiIn >> AllChannels, pour toutes les pistes.

Voilà, c'est fâcheux, n'est-ce pas ?

Zee Wavesurfer
06-16-2010, 08:13 AM
Tu peux uploader ton projet svp ? (Sans les wavs...juste le *.rpp)

Je vais y jeter un oeuil.

lamouette
06-16-2010, 09:42 AM
Ok, je fais ça ce soir.
A++

lamouette
06-16-2010, 02:03 PM
Et voilà le soucis :
https://download.yousendit.com/dXFWUXVqaytEbUx2Wmc9PQ

;-) Les démons du midi, c'est pas facile.

LM

lamouette
06-18-2010, 10:35 AM
Bon, je déprime.

Je n'arrive pas à résoudre ce problème de midi qui décroche. Je vous re-soumets la question pour celles et ceux qui auraient une piste de recherche vers la solution.

--------le problème-------

- je créée un fichier midi de rythme avec un vsti de batterie. J'entends le beat.

- je créée une seconde piste midi avec un autre vsti. J'arme pour enregistrer. Je désarme la première piste, celle du rythme.

- au bout d'un temps indéterminé, il n'y a plus de son qui sort de la piste de rythme.

Mes pistes sont toutes sur :

Monitor Input
Record : Input
Midi Input > Oxigen 61 MidiIn > All channels
----

Merci à vous

gibi25
06-18-2010, 11:33 AM
j'ai testé ton RPP.
chez moi çà marche.
mais comme je n'ai pas battery 3, je l'ai remplaçé par sfz avec une SF de drums.
est-ce que ceci explique celà?

Zee Wavesurfer
06-18-2010, 12:13 PM
est-ce que ceci explique celà?

À mon avis, c'est une piste à suivre.

De mon expérience, le problème c'est battery qui overload.
Fais un stem de cette(ses) piste(s)
Fais-en une boucle le temps de jammer dessus.

Si j'ai raison, achète plus de RAM.

lamouette
06-20-2010, 04:27 AM
Merci pour vos tests et vos conseils.

Mon PC tourne avec un PIV à 3Ghz et j'ai 4Go de ram. Je pensais que pour gérer du son c'était suffisant. Visiblement non. Avant tout achat, je vais tester des vsti moins gourmand. Je travaille beaucoup avec Kontakt et Battery qui semblent bien demander beaucoup de ressources système à vous lire.
J'espère que ce n'est qu'une question de quantité de mémoire.

Merci

Vincent Sermonne
06-20-2010, 06:10 AM
m'etonnerai qu'avec 4 Gigo ce ne soit pas suffisant quand meme ! J'ai battery et aucun soucis de ram avec 2 Go... Tu tournes en 64 bit ? Car Battery ne le supporte pas encore

lamouette
06-20-2010, 06:37 AM
Je suis un vieux PIV avec un système en 32 bits. J'ai peut-être trop de processus en tâche de fond. J'ai désactivé pas mal de choses. Pour le moment ça tient.

Bizarre.

Vincent Sermonne
06-20-2010, 07:01 AM
Oui, donc c'est comme si tu avais 3 Go et des poussieres, ce qui est tres correcte. Le PIV c'est peut etre un vieux coucou en effet...

Reno.thestraws
06-20-2010, 11:39 PM
Est-ce que tu peux essayer ceci :

- mettre la piste Rythme en solo
- Placer les locateurs au début et à la fin de la piste rythme
- Render -> tu bounce la piste batterie en audio wave 24 bit, 44.1Khz, tu coche la case "add item in new track when finished"
- ensuite tu bypass ton vsti battery et tu mute la piste midi rythme
- puis t'enregistre ton piano...