PDA

View Full Version : conseils pour la quantification midi


Lau
01-18-2012, 09:01 AM
Bonjour,

je cherche à quantifier certaines notes et d'autres non dans l'éditeur midi.
Il y a bien l'option "freeze quantization" qui fige définitivement l'emplacement et uniquement si une quantification est appliquée.
Mais je n'ai rien trouvé pour geler des notes dans leur état nominal et rien non plus pour "defreezer"

Avez-vous une méthode à me conseiller.

merci d'avance

Feusté
01-18-2012, 12:31 PM
tu selectionnes uniquement les notes a quantifier et dans le menu quantifier tu as l'option "selected notes" à "quantize" ( de memoire)

Lau
01-19-2012, 01:12 PM
oui, mais si je quantifie toutes les notes et veux en déquantifier quelques unes, comment faire?
Car dans ce cas, je sélectionne les notes à déquantifier, sélectionne l'option "selected notes" et si j'agis sur le curseur strength, toutes les notes se déquantifient!

Vincent Sermonne
01-19-2012, 06:07 PM
La selection avec le clic+ctr selectionnera seulement ceux que tu veux quantifier et dans la fenetre qui apparait avant l'application de la quantification, juste apres avoir tapé "Q" pour moi, il y a un menu déroulant ou tu as le choix "Selected note".

Lau
01-20-2012, 12:47 AM
oui, j'ai bien compris, mais je veux faire l'inverse: j'ai quantifié toutes les notes et je veux en déquantifier quelques unes parmi celles-ci(comme je faisais dans cubase avec la fonction "unquantize").
Je n'y arrive pas; je suis obligé de sélectionner à l'avance sans me tromper les notes que je veux quantifier. Pour revenir en arrière, tout se déquantifie en agissant sur le curseur strength, même si je choisis "selected notes".

Lau
01-26-2012, 07:47 AM
personne ne peut m'aider ou confirmer que ce n'est pas possible? (histoire de fermer le thread!)
merci

gibi25
01-26-2012, 08:15 AM
désolé, mais je n'ai rien trouvé

Feusté
01-26-2012, 09:19 AM
Dans le menu quantize tu as un bouton "bypass" en haut a droite.tu selectionnes toutes tes notes et tu click sur "bypass',ensuite tu re selectionnes uniquement celles que tu veux quantizer et tu refait un quantize a ta convenance.

Lau
01-26-2012, 10:57 AM
Ca y est j'ai compris!
Il ne faut surtout pas sélectionner l'option "All Notes" la première fois, mais les sélectionner toutes et choisir "selected notes".
En effet, on peut ensuite déquantifier les notes voulues.
C'est quand même assez étrange comme fonctionnement: pour moi, "all notes" ou les sélectionner toutes devrait revenir au même!

Merci de votre aide