PDA

View Full Version : Et si on créait un........


cordage
01-24-2012, 02:01 AM
Thread ou ... sous-thread réservé uniquement aux "discussions-débats" ou Kekchose du genre
Ca aurait le mérite de ne pas "perturber" l'ambiance du forum général-principal.
Ca permettrait également de "sortir" si c'est trop chaud
Question-idée à la con peut-être ! :confused:
....qui est issue de ce qui vient de se passer, tout le monde l'a compris
Mais moij'y trouve des avantages.
Peut-être que d'autres vont trouver ça inutile ou pesant, ou rajouter la polémique à la polémique.
je pose simplement l'Idée-Question

De toutes les façons, on peut aussi dire qu'il y a des choses beaucoup plus importantes et graves en ce moment....:mad:

gibi25
01-24-2012, 04:29 AM
je ne suis pas trop pour, parce que celà voudrait dire qu'on accepte le principe des bastons.
je suis gascon, donc j'aime la bagarre (comme disait Nougaro, "ici quand tu cognes, tu gagnes, ici même les mémés aiment la castagne"...).
mais je pense qu'entre gens qui aiment la même chose, on doit pouvoir échanger sans que çà monte aux extrèmes. le jour où on est grognon, quelle que soit la raison, on poste pas.

cordage
01-24-2012, 05:03 AM
je ne suis pas trop pour, parce que celà voudrait dire qu'on accepte le principe des bastons.
je suis gascon, donc j'aime la bagarre (comme disait Nougaro, "ici quand tu cognes, tu gagnes, ici même les mémés aiment la castagne"...).
mais je pense qu'entre gens qui aiment la même chose, on doit pouvoir échanger sans que çà monte aux extrèmes. le jour où on est grognon, quelle que soit la raison, on poste pas.
Tu as raison, c'est vrai, l'échange de point de vue doit rester TRES courtois.
Mais je ne vois pas que l'échange baston!
On peut débattre et même à la limite polémiquer je pense, sans pour autant aller dans l'excé.
Mon idée était d "isoler" les grosses ou longues discussions, longues parce que gros débats on lieus.
Voilà mon Gibi, merci d'avoir apporter ton point de vue.

gibi25
01-24-2012, 05:14 AM
la dernière baston a été vue 1600 fois sur notre forum.
notre intérêt à tous, c'est que reaper continue de vivre.
alors, même si je n'ai aucun intérêt financier chez cockos(sauf le faible prix de la licence), je pense que je dois tout faire pour que ceux qui observent reaper ne s'en détournent pas à cause d'une mauvaise impression provoquée par de mauvaises raison (pas question, par contre, de s'empécher de critiquer pour de bonnes raisons. ch'u pas stalinien, hein).

Zblogny
01-24-2012, 05:28 AM
la dernière baston a été vue 1600 fois sur notre forum.
notre intérêt à tous, c'est que reaper continue de vivre.
alors, même si je n'ai aucun intérêt financier chez cockos(sauf le faible prix de la licence), je pense que je dois tout faire pour que ceux qui observent reaper ne s'en détournent pas à cause d'une mauvaise impression provoquée par de mauvaises raison (pas question, par contre, de s'empécher de critiquer pour de bonnes raisons. ch'u pas stalinien, hein).
Tu as parfaitement raison.
Un des arguments-clés en faveur de Reaper c'est justement l'ambiance qui règne sur les forums, et qui n'a aucun équivalent ailleurs. Essayons de ne rien faire qui puisse dégrader cet esprit-là.
Cordage, pour répondre à ta proposition, on a déjà un "sticky" ESPACE DETENTE pour les éventuelles dérives, mais peut-être qu'on l'a un peu oublié ?

otsoa
01-24-2012, 05:37 AM
J'avoue que je viens pour des sujets sur Reaper ou ce qui tourne autour et parfois ça me saoul de trouver des topics qui n'ont rien à voir, sans vouloir heurter la sensibilité de chacuns !

cordage
01-24-2012, 06:29 AM
Tu as parfaitement raison.
Un des arguments-clés en faveur de Reaper c'est justement l'ambiance qui règne sur les forums, et qui n'a aucun équivalent ailleurs. Essayons de ne rien faire qui puisse dégrader cet esprit-là.
Cordage, pour répondre à ta proposition, on a déjà un "sticky" ESPACE DETENTE pour les éventuelles dérives, mais peut-être qu'on l'a un peu oublié ?
Bien sûr que non, je n'ai pas oublié l'Espace détente, mais justement je le classe vraiment 'détente', cad que l'on aborde tout et n'importe quoi, MAIS rien qui ne soit débat ou discussion en rapport avec Reaper. Enfin c'est comme ça que je perçois ce Sticky(espace détente)
Sinon, pour réaffirmer ce que tu as dit => c'est l'ambiance qui régne sur ce Forum French Reaper qui est en général remarquable et pas comparable avec ce qui se passe ailleurs.
Sur notre forum nous avons la chance d'avoir des signatures techniques qui ne se prennent pas la tête, moi c'est ce qui me plaît.
Je retiens ton avis.
"ne rien faire qui puisse dégrader l'esprit de ce forum."
Mais si ce thread ne sert qu'a réaffimer cela, à y revoir plus clair, et prendre conscience que ce qui est le plus important c'est le bon esprit, le cool, .... moi ça me suffit.
J'aurais posé la question et amené les réponses ad oc.
merci encore pour ton intervention.

cordage
01-24-2012, 06:39 AM
J'avoue que je viens pour des sujets sur Reaper ou ce qui tourne autour et parfois ça me saoul de trouver des topics qui n'ont rien à voir, sans vouloir heurter la sensibilité de chacuns !
tu as raison.
Et j'avoue que je dois faire partie de ceux qui parfois s'incrustent pour écrire des grosses rigolades.
et de rigolades en rigolades, certains thread perdent peut-être parfois le fil.
Je ne peux m'en empêcher.... Mea culpa.
Bon, ceci étant dit, pas facile non plus d'adopter une certaine rigidité au risque de tomber dans le travers de certains forums où les 'modulateurs-administrateurs' interviennent pour un oui ou pour un non.
Le forum, et celui ci en particulier est trés libre, ouvert à tous les niveaux techniques (qu'ils soient mao, son, ou musical)
maintenant, tente de préciser ce qui te saoul le plus.
Est ce les 'incrustes', ou d'autres choses ?
Est ce qu'il faut en débattre ?
je pense qu'on peut le faire ici.

Zee Wavesurfer
01-24-2012, 07:55 AM
Ça commence comme ça et à la fin on s'aperçoit que de se poser la question ''...c'est quoi un eq à phase linéaire? '' ça n'a pas raport à Reaper non plus.

On ne parlera plus d'enceintes.
Interdit de mentionner les micros.
Firewire, Carte de son, traitement acoustique = bani du forum.

Comme ça, plus d'embrouille.

gibi25
01-24-2012, 08:12 AM
d'ailleurs, ZEE, c'est quoi un EQ à phase linéaire?

sardonicus
01-24-2012, 08:24 AM
Un eq qui ne fonctionne pas par rotation de phase.

neilerua
01-24-2012, 08:38 AM
la dernière baston a été vue 1600 fois sur notre forum.


Grâce à ton post et après 1 ans de vadrouille sur ce forum, je viens de découvrir la colonne "views" :eek:
alléluia !

gibi25
01-24-2012, 08:46 AM
c'est parce qu'elle est mal "waltérisée":D

cordage
01-24-2012, 10:08 AM
Grâce à ton post et après 1 ans de vadrouille sur ce forum, je viens de découvrir la colonne "views" :eek:
alléluia !
Ah ben, ya pas que moi qui voit pas tout ! ( :D)) bon je rigole, parce que ça je le savais.
Eh au fait il est à 1699, pas fait exprés.

cordage
01-24-2012, 10:20 AM
Ça commence comme ça et à la fin on s'aperçoit que de se poser la question ''...c'est quoi un eq à phase linéaire? '' ça n'a pas raport à Reaper non plus.

On ne parlera plus d'enceintes.
Interdit de mentionner les micros.
Firewire, Carte de son, traitement acoustique = bani du forum.

Comme ça, plus d'embrouille.

Oui, ça c'est vrai.
La 'glisse' d'un sujet qui débouche sur d'autres problémes qui sont liés .... mais si c'est toujours du Reaper ?
Bon, maintenant =>........ =banni du forum
C'est vrai qu'il y a des sujets trés "à risque", en fait dés qu'il y a une part de subjectif, d'appréciation.
Maintenant, pour les débutants il y a des sujets qui sont intéressants.
Quand par ex lorsqu'il s'agit de choisir du matos. J'y suis passé, et c'est grâce aux avis des uns et des autres que j'ai acheté mes enceintes et dont je suis satisfait.
Demander des avis, ou des retours d'expériences, c'est un des interêts de ce forum.
Faut pas non plus que ça débouche sur des positions trés "marquées". Je suis un fan de Machinchose, et tout le reste c'est de la daube.
Enfin, ce sont mes réflexions perso, et tu as ta position, mais peut-être est elle aussi influencée par ce qui vient de se passer.
Avec un peu de recul, seras tu moins catégorique?

Zee Wavesurfer
01-24-2012, 10:25 AM
C'était de l'ironie.
Bien entendu qu'on doit pouvoir parler de micros ect.

cordage
01-24-2012, 10:38 AM
C'était de l'ironie.
Bien entendu qu'on doit pouvoir parler de micros ect.
Ah, ben voilà qui est rassurant.
merci d'avoir participé.