PDA

View Full Version : Problème avec l'assignation de l'input midi via l'action script.


ovnis
03-14-2012, 03:16 AM
Salut à tous !

L'action " set selected tracks Midi input to channel ** " ne fonctionne pas sur ma version de Reaper. Il ne se passe rien.

J'aimerais qu'à chaque fois que je crée une piste, celle- ci soit automatiquement réglée sur input midi > all midi inputs > channel ** ou All channel .

OU bien sûr, sur d'autres entrées midi qui pourraient me permettre de contrôler mes VST comme input midi > Remote SL compact > ...

J'ai donc créer une custom action possédant donc aussi une des actions citées plus haut, mais nada ...


MErci

ovnis
03-15-2012, 06:30 AM
Quelque chose me dit que je n'aurais pas de réponse.

Zblogny
03-15-2012, 09:54 AM
Tu crées une piste avec tes réglages et tu l'enregistres comme track template (piste modèle).
Ensuite chaque fois que tu crées une piste, Clic droit dans le track pannel/Insert track from template (si tu as les menus en français : ajouter une piste modèle).

ovnis
03-15-2012, 10:31 AM
Salut !

Je te remercie pour ta solution ! La manœuvre fait baisser mes manœuvres à deux cliques. Un seul clique étant l'idéal !

Mais j'aimerais savoir pourquoi l'action " set selected tracks Midi input to channel ** " ne fonctionne pas sur mon reaper ?

PS : à mieux y réfléchir de commencer la création de ses pistes à partir d'un template est la meilleure solution, car cela nous permet de créer beaucoup de modèles de pistes, nous évitant par la même occasion de rajouter des plugs, ou de changer le nom des pistes, etc.

Reno.thestraws
03-15-2012, 10:46 AM
l'action que tu cites permet de selectionné le channel MIDI UNE FOIS QUE TU A CHOISIS ton modules d'entrée MIDI...

en gros tu séléctionnes input mIDI -> ton clavier maitre ensuite ton action fonctionnera

sinon la solution de zblogny est la meilleure

et si tu veux en un click
dans ton action list tu trouve l'action SWS open ressources window 'track template)

tu places ta track template sur le slot 1

tu affecte un raccourcis clavier à ton action "import track from track template, slot 1...

et voilà

t'as les action qui vont jusque slot 10

et une action qui se nomme import track from track template, prompt for slot

cette derniere te permet d'entrée le numéro de ta track template ;=)

ovnis
03-15-2012, 10:56 AM
Merci pour ta réponse Reno !

Reno.thestraws
03-15-2012, 11:09 AM
pour importer ses tracks template

click droit -> auto fill from default path

ovnis
03-15-2012, 11:10 AM
Désolé, j'avais trouvé la solution et donc j'ai édité mon message entre temps.

Reno.thestraws
03-15-2012, 11:16 AM
Désolé, j'avais trouvé la solution et donc j'ai édité mon message entre temps.

oui j'ai vu... n'ai pas peut de laissé tes messages ou tu poses tes questions (meme si tu as trouvé la réponse tout seul) ca peut servir à d'autres ;)

ovnis
03-15-2012, 11:31 AM
C'est vrai oui.