Thread: Qui êtes vous?
View Single Post
Old 09-07-2018, 11:28 PM   #1075
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default

Quote:
Originally Posted by sibecart View Post
Je n'ai pas trop l'habitude de parler de moi mais je vais me forcer un peu...
j'utilise rarement plus de 2 couples et souvent 1 seul.
quand l'acoustique le permet et que c'est acceptable visuellement pour le public j'utilise 1 couple AB 30cm de TLM 107 en omni environ à 2m de haut et 1.5m /2m des musiciens. quand visuellement cette solution n'est pas possible, je dispose un couple à ruban plus discret couplé à un préampli AEA TRP pour entrer en niveau ligne dans une Babyface pro RME.Sinon, dans les très salles très sèches, j'installe un couple de KM184 puis je rajoute un poil de reverb au montage.
En cas de besoin, j'ajoute des AKG C214 ou Oktava MK012 sur les ailes via un préampli Audient Mico. Le couple principal, TLM107 ou KM184 entre toujours dans les entrées micro de la Babyface.
J'utilise très peu d'EQ (juste coupe bas et coupe haut)et c'est tout.
Pour les liens d'écoute,il faut que je regarde ce que les musiciens pour qui j'ai fait ces enregistrements ont diffusé et je transmettrai les liens.
A bientôt
Wow, deux fois bienvenus, par ce que tu es un être humain, comme le souligne Reaper, et que plus on est d'être humains, mieux ça vaut, mais aussi car tu amènes une compétence intéressante!
__________________
Intel(R) Je suis autiste des termes techniques, mais grâce à Reaper, j'ose maintenant regarder un mixeur dans les yeux.
UncleEti is offline   Reply With Quote