View Single Post
Old 01-28-2015, 05:41 AM   #1
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,700
Default Traduction du Guide de l'Utilisateur v5

Bonjour,

Je crée ce sujet pour relancer la traduction du Guide (actuellement en v3++).
Le but serait d'arriver à un guide v5 pour coller au plus près des nouvelles fonctionnalités de Reaper.

Donc, je lance déjà un appel à volontaires pour :
- la traduction - évitez de vous proposer si vous ne connaissez que les logiciels de traduction automatique - il est possible de ne prendre qu'un chapitre ou un sous-chapitre
- la relecture - il ne s'agit pas uniquement de piéger les coquilles, mais aussi de proposer d'autres formulations. En me relisant après plusieurs années, j'ai parfois eu du mal à me comprendre - comme pour la trad, le travail peut-être très morcelé
- la création d'un index renvoyant aux pages qui traitent de tel ou tel sujet
- l'aspect visuel (copies d'écran, présentation générale, mise en page, look du document)


Suite aux différents échanges :
* Le bilinguisme des menus / actions est maintenu. Format : Français (Anglais)
* Non statué, mais au mieux, seront mis en appendice :
>>* Une brève histoire de l'enregistrement (du cylindre aux STANs) pour les personnes qui débutent vraiment
>>* Idem concernant le MIDI
>>* Idem concernant la notation et un peu de théorie musicale
>>* lien vers le post en sticky des vidéos de RENO et de Nanardo
>>* un chapitre de prise en main ultra-rapide pour les personnes impatientes d'enregistrer quelque chose


Je suis ouvert à toute nouvelle proposition / idée.

La tâche peut apparaître assez monstrueuse, mais on ne part pas de zéro et s'il y a beaucoup de volontaires, il n'y aura pas tant de chose à faire individuellement

Si personne n'a envie de s'impliquer, il n'est pas sûr que je m'y remette sérieusement tout seul.


*** LIENS ***

(tous les fichiers sont lisibles et éditables avec open office ou libre office)
Fichier de gestion de l'avancement du projet :
Gestion de la trad
J'ai tout segmenté en sous-chapitre afin que chaque personne qui en aurait envie puisse trouver quelque chose dont la taille ne le rebute pas.

Les chapitres (encore une fois, on peut très bien n'en prendre qu'une partie)
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 18

*** ANCIENNE VERSION ***

Les dix-sept premiers chapitres sont ici au format pdf : https://www.dropbox.com/s/lc56fdkqic...%2017.pdf?dl=1

Lien vers le fichier odt original incluant les derniers chapitres (sauf le 18 qui ne m'a jamais été remis) et la reprise en v4 des premiers chapitres du manuel.
https://www.dropbox.com/s/gjl1315vvk...v4.25.odt?dl=1
__________________
Ma Zique
Mes Partoches

Last edited by benf; 10-17-2017 at 02:28 AM. Reason: Mise à jour des liens
benf is offline   Reply With Quote