View Single Post
Old 07-22-2017, 03:30 AM   #20
Bronsky
Human being with feelings
 
Bronsky's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Posts: 616
Default

Quote:
Originally Posted by asousras View Post
Hello a tous.
mon problème est : en 256 il n y a aucun craquement. ..mais en ecoute monitor il y a un délai trop long ..meme avec les fx désactivés.
Sans donner de solution pour la latence, ce délai ne pourrait il pas être lié au fait que tu aies dans ton casque (ou enceintes) la piste que tu es en train d'enregistrer (en monitoring direct) ET la piste que Reaper envoir vers le master ?
Les premiers jours où j'utilisais ma carte son je n'avais pas compris que le soft de la carte son me permettait de faire du routing, et me balancait les 2. Comme je ne mettais pas d'effet sur les pistes voix à la prise, et que j'avais une faible latence, j'ai mis un moment à comprendre d'où venait le problème acoustique.
Si on n'utilise pas d'effet à la prise (plutôt pour les prises voix ou d'instrus ne nécessitant pas d'amplification/reverb/saturation...) (que ce soit en fx in ou fx out), il vaut mieux passer par le monitoring direct de la carte son (donc ne rien recevoir de Reaper) qui aura une latence très faible. Ensuite, en lecture, en édition ou en édition MIDI (du genre note par note dans le piano roll) on peut augmenter la taille de buffer tranquillou et mettre tous les effets qu'on veut.
Bronsky is offline   Reply With Quote