View Single Post
Old 08-27-2019, 11:24 PM   #85
Reno.thestraws
Human being with feelings

Reno.thestraws's Avatar

Quote:
d'hab à tendance œillères intégrées
Quote:
voire inutiles pour 99% des utilsateurs
Quote:
Puis il faut vite passer à l'essentiel : la musique.
99% des utilisateurs de reaper ne sont pas des musiciens...

Il y'a des mixeurs
Des sound designer
Des monteurs sons
Des ADR
Des publicitaires
Des journaliste
Des preneurs de son
Des bloggeurs
...

C'est aussi pour ça que reaper est plus touffu,

Il ne se centre pas que sur la musique comme cubase qui a son pendant post prod avec nuendo

BREF, je ne suis pas contre le fait qu'on critique reaper, mais, si vous le faites, prenez au moins la peine de faire preuve d'objectivité et de ne pas supputer des défauts qui ne sont des défauts que de votre point de vue

Par exemple

REAPER EST MOCHE... tout a fait. Et parti comme c'est, la V6 le sera encore plus.

C'est le Bronx. Oui tout a fait. Enfin disons que c'est plutôt brut.

Mais

Quote:
Beaucoup de manques essentiels ne sont jamais résolus
C'est faux. Je ne vois pas ce qu'il manque d'essentiel. Un exemple serait sans doute intéressant

-
Quote:
J'ai toujours pensé que les concepteurs répondaient aux features-request qui les intéressaient, eux. Pas plus. Une pseudo-ouverture d'esprit
FAUX. Je pense que Justin ne savait même pas ce qu'était un VCA avant la FR. Et je suis persuadé qu'il ne s'en sert toujours pas.

Idem avec l'éditeur de partoche, quand tu entends la musique de Justin, tu vois bien que ça n'est de la musique écrite à la partoche.

Idem avec le ruler intégrés aux items...clairement une demande des post prodeux dont les devs n'ont que foutre et qui est pourtant la.

-
Aussi, les étages de région, le toggle arm next action, les shortcut de plug in, ...

Enfin soit, on va encore me dire que je ne supporte pas qu'on attaque reaper...

C'est faux.

Attaquez le sur ses vrais défauts et pas en comparaison avec un autre DAW.
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote