View Single Post
Old 02-03-2011, 09:17 AM   #71
LeBeginner
Human being with feelings

Salut...
Suffisait de demander !!! et encore maintenant, je commence à me faire à l'utilisation des commandes d'origine de l'éditeur midi de REAPER.

Bon, faut quand que je vous dise que je ne suis pas qu'un horrible radin .... y'a pas que le prix qui m'attire dans REAPER.
La rapidité à l'ouverture a, par exemple, un peu bousculé mes habitudes. J'ai plus le temps de me faire un café pendant l'ouverture d'un projet.
J'ai adoré la facilité de l'export audio multi-piste pour un VSTi multi-out (moi qui travaille avec les lecteur play d'EASTWEST.... c'est un pur bonheur).
La gestion du Render (export audio) est d'ailleurs mortelle. Pour un gros projet (enfin pas si gros que ça d'ailleurs) sous Cubase Studio 4, je suis obligé de faire une export en temps réel. Le même projet sous REAPER, je fais une export en full speed sans le moindre pb....
La fonction Humanize dans l'éditeur midi est GENIALE !!!!
etc... Etc... etc...

ce qu'il me manque vraiment c'est l'inspecteur de piste à gauche du TCP (track control panel) et en particuliers j'ai pas l'affichage du No du canal midi vers lequel je route une piste midi (c'est très chiant quand on travaille avec un vst comme kontakt player ou PLAY).

Sinon, j'ai une question (qui n'a peut-être pas sa place ici... mais je tente le coup).
Je souhaite enregistrer une piste midi en jouant une note sur chaque temps (par exemple) et je veux pouvoir positionner automatiquement des marqueurs au début de chacune des notes midi.....
Je veux faire ça parce qu'il y a une fonction très utile dans Cubase que je souhaite implémenter sous REAPER. J'ai déjà trouvé un tuto qui permet d'arriver au résultat recherché. Mais comme j'ai du mal à décrocher de Cub.... j'ai envie de modifier un peu la méthode pour arriver via des maccros au même mode de fonctionnement que sous Cub.
Attached Images
File Type: png midi_note_colormap.png (5.9 KB, 94 views)
File Type: png Raccourcis claviers REAPER_Cub.PNG (19.2 KB, 93 views)