View Single Post
Old 11-06-2017, 11:27 AM   #1
dOhm
Human being with feelings
 
Join Date: Dec 2014
Location: France
Posts: 187
Default [Résolu] Repartir de zéro en archivant son ancienne config...

Bonjour bonsoir,

Il y a environ 18 mois grâce à un arrivage de petits sous je me suis acheté un nouveau PC et notamment une licence pour un Reaper que j'utilise de plus en plus...

Connaissant peu le soft j'ai téléchargé des solutions "clef en main", et puis des scripts, thèmes, etc...

Aujourd'hui j'aimerais faire un backup propre de mon installation actuelle, pour la virer complètement et repartir d'un Reaper tout simple que maintenant je vais tenter de faire vraiment à ma sauce...
Il y a des choses que je ne maîtrise pas dans ma config actuelle qui contient tant de choses qu'elle me fait finalement penser à une usine à gaz... Elle fonctionne bien mais je comprends pas tout et pour finir ça me dérange...

Pour l'instant je n'ai fait qu'une chose, "Export configuration" dans l'onglet Général des préférences.
J'imagine que ça tout seul ne suffira pas toujours à pouvoir recharger plus tard dans ma nouvelle installation des petites parties qu'elles, je comprends bien.
Parce que même si j'aime beaucoup "La config à Reno" que j'ai en plus modifié ça et là par gout personnel, j'aime bien aussi comprendre par moi-même et là je me sens mûr pour attaquer l'histoire...

Si je fais en plus une copie des deux dossiers (suis sous Win10), celui dans Programmes et celui dans Roaming, pourrais-je ensuite retrouver et rétablir n'importe quel détail de mon ancienne config ?

Ou peut-être mieux, pourrais-je transférer mon ancienne install en version portable ?

J'ai cherché mais pas trouvé de fil récent sur la question...

Merci d'avance de vos conseils éclairés et bonne soirée à toutes et tous
__________________
https://youtu.be/0vu-wvTXJk0

Last edited by dOhm; 11-07-2017 at 03:43 AM. Reason: Problème résolu : Modification du titre.
dOhm is offline   Reply With Quote