View Single Post
Old 07-09-2017, 06:42 PM   #108
cfillion
Human being with feelings
 
cfillion's Avatar
 
Join Date: May 2015
Location: Québec, Canada
Posts: 4,937
Default

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
Tiens, justement, reapack. C'est typiquement le truc mal fait:

-Faut aller se chercher TUP, inexistant sous debian, donc en gros t'es sous boubountoux et tu aimes les PPA exotiques,ou tu peux crever (sauf à tricher un peu et sans avoir peur de foutre le dawa dans tes dépendances à venir...).
-Faut passer par ruby et son make spécifique, Rake. Donc, vlan, une petite couche en plus (mais celle-là ne fout pas la merde, juste des outils en plus)
-Comble de bonheur, le gars qui tape le howto a dû mater le fessier de sa voisine à un moment parce que pour lui "Run rake from this directory" le tout sans avoir préciser si "this directory" désigne ./reapack/vendor ou ./reapack ou ./reapack/x64/vendor ou bien que sais-je. Bref, c'est du boulot dégueulasse (au niveau des explications) de mec qui se fout d'être compris. Typiquement le genre de truc où je ne perds pas plus de 5 minutes.

Donc, tout ça pour dire que j'ai essayé de te le compiler mais pour l'instant c'est foireux niveau explicatif (j'ai tout ce qu'il faut sur la bécane mais bonjour les zones de flou. Si je reposte rien en dessous, c'est que j'ai VRAIMENT laissé tomber, dans le cas contraire, ben t'auras un lien :-) ). Bref, j'arrête de gueuler.
Pour moi c'est clair: "ce dossier" représente le dossier contenant le fichier courant (dans ce cas c'est README.md, qui se trouve à la racine du projet). Toutes les instructions et exemples de commandes sont relatifs à ce dossier. Je n'ai pas pensé que ça pouvait porter confusion. J'ai ajouté une petite note pour préciser au cas où quelqu'un se pose la même question à l'avenir.

Remarque que le dossier exact n'a aucune importance pour rake: il peut être lancé depuis n'importe quel sous-dossier et arriver au même résultat. J'avais au départ pensé écrire "this repository", mais considérant que le code source peut être téléchargé via zip ou tout autre moyen et ne plus se situer dans un dépôt à proprement parler, j'ai opté pour "this directory" qui est plus générique.

Quote:
Originally Posted by neilerua View Post
En fait, il y a un un binaire de dispo pour linux sur le github des devs du Reapack mais sur mon Mint ça marche pas...
En effet ce binaire (compilé avec Arch Linux) est incompatible avec Linux Mint (libcurl.so.4 porte un nom différent sur cette distro). Je vais voir si je peux améliorer la compatibilité avec les différentes distributions sans faire trop de compromis (comme REAPER fait depuis peu pour GTK). Pour l'instant voici un binaire produit avec Linux Mint qui devrait fonctionner: http://files.cfillion.tk/reapack/v1....r_reapack64.so.

Last edited by cfillion; 07-09-2017 at 10:38 PM.
cfillion is offline   Reply With Quote