View Single Post
Old 11-13-2017, 01:08 PM   #12
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Mars
Posts: 7,356
Default

Quote:
Originally Posted by Vik View Post
Wouuuu !!! Il ne sait même pas que des gamelles sont des enceintes... laaa hooonte !!!
Merci Sardonicus pour le vocabulaire. Maintenant je sais...

Arpegia.Tux.
J'avais souligné plusieurs fois dans les commentaires (du net) la présente prononcée des basses des KRK.
Sauf erreur de ma part j'ai vu que Lylo avait des KRK. Je sais que ça n'a pas de rapport mais d'après ce que j'ai pu lire, provenant de Lylo, il me semble accoustiquement exigeant vis à vis du timbre des pianos. Un petit avis sur ses KRK serait bienvenu.
Les JBL LSR 305 semblent appréciées, mais j'ai du mal à faire la différence entre ceux qui les aiment en monitoring ou en écoute loisir.

Il est vrai que les "Focal Alpha 50" "paraissent" meilleures. Et je suppose que je ne pourrais pas en profiter pleinement avec ma sortie standard actuelle. Bien que ma sortie standard ne semble pas être à ce point de la m.... Car j'arrive quand même à faire la différence entre les instruments ;-)
Le jour ou tu passeras sur une interface audio tu comprendras. C'est le premier achat qu'il faut faire avant des écoutes. On s'habitue à des écoutes moyennes, on fini par connaitre leur point faible. Longtemps en studio il y régnait les ns10 yamaha, à l'époque je détestais ces enceinte elles sonnaient medium criarde, mais tous mes "formateur" en son ne pouvaient s'en passer.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote