View Single Post
Old 02-27-2020, 01:24 AM   #54
Reno.thestraws
Human being with feelings

Reno.thestraws's Avatar

Quote:
Pourquoi dénigrer ableton par exemple
Je ne dénigre pas Live, je dis qu'il a est pensé, dans sa conception, pour de la musique et principalement pour la gestion des boucles musicales.

Alors oui, si un utilisateur averti veut s'en servir pour autre chose, c'est techniquement possible (y'a un mec qui s'est amusé à créer un DAW dans excel,c'est pas pour autant qu'excel est pensé pour la musique), mais ça n'est pas la vocation du soft.

Ca n'a rien de dénigrant, c'est juste un fait.

Quote:
" Si tu veux être un gros mouton et que tu accepte ce monde où tu est totalement infantilisé alors n'utilises pas reaper
Ca c'est pas ce que j'ai dit, c'est ce que tu comprends. En abusant au passage du sophisme de l'homme de paille.

Je dis juste que de vouloir être indépendant dans un secteur d'activité, c'est pas donné ou la volonté de tout le monde.

Je reprend l'exemple de ma boîte, certaines aide soignantes préfèrent clairement suivre un plan détaillé ou être encadrées. Ca n'en fait pas des idiotes ou des enfants pour autant. Dans leur vie privée, il y'a tout un tas d'aspect où elles font preuve d'indépendance ou de créativité. C'est juste que dans leur profession, c'est different.

Enfin soit, la nuance... tout n'est pas binaire; pouce bleu/pouce rouge, parce que si on commence à penser comme ça, alors on ne vaut pas mieux qu'un hooligans dans un stade de foot (ou qu'on modérateur d'aF ) et la discution impossible
Reno.thestraws is offline