View Single Post
Old 02-25-2020, 08:58 AM   #19
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Quote:
Exactement ! C'est peu orthodoxe mais je tiens à ce que ma musique soit humaine avec malgré tout les avantages d'une musique quantisé. Question de choix artistique ici. Je suis certain que c'est techniquement possible.
Tu n'es pas du tout le seul dans le cas

Mais définir une carte de tempo sur base de toutes les notes jouées, c'est anti musical. Le groove, ca dépend de l'instrument joué

donc "extraire" le groove d'un instrument en tenant compte de tout et ensuite appliquer ca à d'autre, ca ne sonnera pas... fait moi confiance, je bosse souvent avec des proggeux, ca ne marche pas

Quand je fais du tempo mapping, je mappe les rondes, les blanches voire, dans les cas les plus extremes, les noires... ca suffit largement à garder le groove général et l'appliquer aux autres instruments

Bref, la dexuième méthode montrée dans la vidéo reste la plus musicale et la plus efficace

L'avantage, c'est qu'elle peut même être appliquée à postériori d'une production 100% MIDI et quantifiée

Tu joue ton arrangements et tu tappes sur ton raccourcis clavier "m" en rythme (ca peut aussi e^tre un raccourcis MIDI pour placer des markers à chaque temps

comme tu es humain, tu ne les placera pas à la perfection

tu convertis ensuite tes markers en tempo marker et le groove de ton battement sera appliqué aux fichiers MIDI
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline