View Single Post
Old 04-23-2016, 02:29 AM   #19
OutTheBox
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2013
Posts: 24
Default

la discussion est en effet surréaliste.

1° j'ai rebondi sur une affirmation inutile au demeurant sur la possession d'un hackintosh mais je connais la propension des utilisateurs de cette bidouille illégale (car c'est le cas) à s'en vanter à peu près partout. généralement ça finit par "chez moi ça marche très bien" sauf qu'il suffit d'aller sur le forum des devs pour constater qu'il y a des milliers de pages de demande d'aide... des milliers...

2° je connais clover, c'est une bombe à retardement, rien que le fait de le mettre a jour fait planter le système on m'a montré j'ai vu ça m'a suffit

3° le hackintosh comme son nom l'indique est une bidouille irrespectueuse des conditions du contrat Apple. Non que je veuille protéger cette multinationale qui n'en a pas besoin... mais plutôt les personnes contre elles mêmes. Le jour ou Apple se réveillera, il y aura des drames dans les tribunaux avec des gens qui pleureront quand on leur annoncera le montant pharaonique de l'amende (comme les gens qui se retrouvent a minima a payer 800 euros par film téléchargé au lieu des 3euros de VOD)

4° revenons au sujet: que je sache ce n'est pas parce que Reaper va être porté sur Linux qu'il va être abandonné pour Windows et Mac Donc OU EST LE PROBLEME ? c'est un non débat

5° sur l'interface quand on achète dans la mesure du possible il faut être prudent et lucide. Une interface à 2000 dollars qui ne tournerait que sur un OS périmé, est un achat suicidaire. Idem pour une interface ou table ne fonctionnant que sous firewire...

6° reaper5 m'a énormément impressionné, gestion (débuts certes mais ça commence) de la video, des partitions, il ne lui manque plus grand chose pour concurrencer les plus grands et voila qu'il devient multi OS ?

quasiment la perfection. cela fait des années que j'ai une licence Reaper, j'ai eu beaucoup de mal et j'en ai encore à le maitriser mais effort sera récompensé , alors la conjonction Reaper Linux devrait donner quelque chose de formidable. et tout cela pour 50 euros ? dérisoire... et légal.
OutTheBox is offline   Reply With Quote