View Single Post
Old 06-28-2018, 05:02 AM   #74
Darkmoon
Human being with feelings

Darkmoon's Avatar

Oui, je ne ferai pas la même erreur qu'il y a 3 ans lors de ma première tentative de défection. Je vous assure que ce que je fais présentement n'est rien comparé à ce que j'avais entrepris il y a 3 ans (où je créais même mes propres icônes dans Toshop et où je mettais mis à WALTER, voyez le genre!). C'est pourquoi d'ailleurs j'ai choisi de débuter avec un thème (comala 5). J'ai pratiquement terminé. Suis juste en train d'afficher les icônes/textes des fonctions que j'utilise le plus (tout DAW confondu) dans 2 barres d'outils personnalisées, modifier des mouse modifiers et faire quelques « macro »/cycle action.

Sinon, oui, je vais lire la liste des actions de temps à autre. Ce n'est même pas une « corvée » pour moi puisque je suis le genre de mec qui peut passer au travers d'un manuel d'utilisation de 500 pages juste pour le plaisir de lire/savoir même quand je ne possède pas l'appareil concerné (oui, je sais, suis un peu « too much/freak »).

@Reno

Sur le forum anglophone, j'ai trouvé un post d'EvilDragon (que je connais bien pour l'avoir lu très souvent sur le forum d'NI consacré au scripting de Kontakt. Ce mec est top! Il maîtrise le KSP scripting, entre autres) qui indique à un membre comment affecter l'ajout/suppression de note dans le PR au même mouse click. J'ai modifier à ma sauce et, maintenant, un simple left click m'ajoute une note et le même left click sur une note la supprime! ...ce qui en fait donc la façon le plus rapide d'ajouter/supprimer des notes dans le piano roll, tout DAW confondu! Yeah!

C'est ce genre de petite possibilité que j'adore dans REAPER!

Merci encore pour tout vos conseils et ne vous abstenez surtout pas même si j'ai l'air de bien m'en sortir, de déjà savoir et/ou de prendre ou non. Toute info/conseil est toujours bonne à lire!

Last edited by Darkmoon; 06-28-2018 at 05:07 AM.
Darkmoon is offline   Reply With Quote