View Single Post
Old 12-16-2011, 02:09 AM   #75
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,215
Default

"Rendu" ça peut paraître abrupte et lointain effectivement, cependant c'est couramment utilisé dans ce sens là, pas fatalement en audio mais dans tout ce qui consiste à "compiler" différentes actions ou réalisations en une seule entité finale qui est alors considérée comme un rendu. Voire, en peinture, on parle du rendu d'une scène quand au final on a la globalité du tableau. Perso, je ne me sers pas de toshop, je suis pas infographiste pour un rond, cependant (je veux bien aussi considérer avec une prétention très hautaine que j'ai un peu plus de vocabulaire que le vulgus pecum moyen) "rendu" ça me parle tout de suite. D'autre part, ça colle bien en taille et ça résoudrait bien des soucis d'intégration à ce niveau. En alternative, il y aurait "sortie" qui me viendrait à l'esprit, mais ça prête à confusion avec les sorties physiques de la carte; si on tolère les anglicismes entrés dans l'usage courant dans le milieu, il y a "mixdown", mais bon, les québécois s'échinent depuis 50 ans à "désangliciser" leur français technique, je ne vois pas pourquoi de ce côté çi de l'atlantique on ne ferait pas le même effort :-)
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.

Last edited by sardonicus; 12-16-2011 at 03:54 AM.
sardonicus is offline