View Single Post
Old 08-10-2019, 06:16 AM   #139
Darkmoon
Human being with feelings
 
Darkmoon's Avatar
 
Join Date: Jun 2018
Location: Canada, QC
Posts: 191
Default papotage...

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
...Et parfois, quand tu lis le mail alors que tu as déjà donné la réponse en vidéo et/ou 84 fois sur les forums...
Yep, c'est exactement ça! Le travail doit se faire dans les deux sens : prendre la peine de lire et visionner avant de poser une question à celui qui a écrit un post/PDF/réalisé une vidéo, c'est le minimum syndical!

Quote:
Originally Posted by joffo78 View Post
...j'essaierais bien dans un premier temps de réaliser en temps réel des idées que j'aurais en tête...
Tu laisseras savoir si tu fais un premier tuto sur usine. J'te ferai ma p’tite critique perso! ...et je te poserai des questions auxquels tu as déjà répondu dans ta vidéo! ...histoire que tu rejoignes notre club!

Quote:
Originally Posted by joffo78 View Post
...J’émettrais cependant quelques petites réserves sur cette démarche. Elle oriente le workflow dans les pas de celui qui a créé cette config et par conséquent ne sera jamais 100% custom...
Bah, ce n’est pas un problème pour moi. C’est même le contraire (j’aime approfondir, maitriser et tout personnaliser), je dois me contenir pour y aller progressivement et conserver des bases par défaut.

Comme config, j’ai conservé (mais updaté avec les dernières versions de REAPER, SWS et ReaPack) celle que j’ai trafiquée pendant 2 semaines l’été dernier (j’en suis satisfait, voir les pics ici, elle n'était pas tout à faite terminé, j'ai plus de boutons/menus depuis) et tout beigne jusqu’à présent. Ça fait maintenant une semaine que je m’éclate avec.

Le « problème », si tant est que ce soit un problème, c’est que je suis dans une phase de pratique intensive de guitare depuis 10 mois, afin de relevé mon niveau (qui avait stagné, justement parce que je faisais des tutos, de la photo/vidéo, du learning de softs comme Première, After Effect, du KSP scripting, des compos orchestrales avec VSTi, etc., et mille et une choses en plus de la famille, etc.) ce qui fait que je n’enregistre pas vraiment (et ne triture donc pas bcp dans REAPER) pour l’instant. Je me contente de jouer par dessus une piste d’Addictive Drums 2 avec une chaine d’effet (simu) pour ma guit. J’ai le « défaut » de n’être jamais satisfait et de vouloir atteindre un niveau de « shredder » (dans le bon sens du terme, pas juste pour branler le manche à tout va) avant d’enregistrer ma dizaine de compos que j’ai en tête depuis des années.
__________________
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, les tests/études, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou (sur AF)
Darkmoon is offline   Reply With Quote