View Single Post
Old 12-02-2019, 05:38 PM   #28
Bronsky
Human being with feelings
 
Bronsky's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Posts: 616
Default

Quote:
Originally Posted by creal View Post
Salut Bronsky,

Du coup tu utilises quoi?
J'essaie tout ce que j'ai dans le répertoire vst jusqu'à m'approcher du but... : Classic Reverb (Kjaerhus), Dragonfly Reverb, Easyreverb (emrys), Epicverb, Modernflashverb, Oldskoolverb, Reaverb (avec les IR gratuites de la Bricasti M7 qui, de ce que j'en ai compris, semblent être les meilleures en gratuit), Reaverbate.

En lisant le post de Reno je me dis qu'il faudrait peut-être que je compresse et que j'égalise quand je veux utiliser une réverbe mais j'avoue être une brêle en mixage, j'ai pourtant tenté plusieurs fois de m'y mettre en suivant des tutos mais ma non constance a souvent fait que j'ai quasi tout zappé le peu que j'ai appris et compris entre 2 utilisations espacées de Reaper... (surtout du point de vue de la compression) Du coup je relègue la rare compression à la mise en avant de parties trop en retrait, et la rare égalisation au gommage de plages de fréquence trop présente. Utilisation très limite j'en convient... Il faudrait peut-être que je systématise l'utilisation de ces 3 effets pour arriver à les maîtriser. Mein Gott !

Souvent, quand j'utilise une réverbe je ne cherche pas un rendu en particulier. J'essaie juste de gommer la trop grande proximité du micro et de mettre un peu d'esthétique. Du coup je navigue à vue.

Vous êtes plusieurs à parler d'IRs, celles de la M7 ne me satisfont pas. Est-ce par ce que je les utilise mal ? Ou sont-elles limites niveau qualité par rapport à l'originale ? Dans ce cas, en connaissez-vous des utilisables en gratuit ?

Last edited by Bronsky; 12-02-2019 at 08:19 PM.
Bronsky is offline   Reply With Quote