Thread: Qui êtes vous?
View Single Post
Old 09-07-2018, 11:31 PM   #1076
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default

Quote:
Originally Posted by filoux View Post
Bonjour

Philippe, 60 ans, responsable de projets informatiques dans une banque.
j'ai toujours fait un peu de musique sans assiduité, j'aimais découvrir les instruments, accordéon, cornemuse, violon, claviers.
Jamais de formation musicale et donc j'ai un niveau musical déplorable.

J'ai toujours acheté des claviers d'occasion revendus quelques années après sans trop de perte.
1984 : juno 106, puis dx7, claviers maitres, expandeurs EMU, CVP 98, cvp 203, cvp 501, korgpa1xpro, roland fa06, et enfin un super arrangeur le roland BK9
j'ai arrété la musique depuis le cvp 501, ensuite je n'ai pas aimé les différentes acquisition. le BK9 me réconcile avec les claviers.

j'ai découvert la MAO en 1995 avec un petit outil gratuit qui s'appelait VOYETRA
c'était simple, efficace et presque stable. Évidemment ce n'est pas un concept compatible avec windows...

J'ai donc craké pour cubase 5. Je viens d'acquérir REAPER car c'est un outil abordable au moins niveau prix, je ne l'ai pas encore essayé.
Le but c'est de mettre en midi des petites compositions (totalement nulles évidemment) et de les faire arranger par un pro ensuite
Ah oui, j'ai une petite carte son tascam us200 et une petite baffle stagg10, sinon aucun matos...

Voili vous savez tout de moi
Bizzoux Philoux
philoux.com
filoux-1 sur soundcloud
Filoux, même si tu ne savais rien, tu serais le bienvenu, mais question claviers, à mon avis, tu dois être une source d'info ! Donc doublement bienvenu!
__________________
Intel(R) Je suis autiste des termes techniques, mais grâce à Reaper, j'ose maintenant regarder un mixeur dans les yeux.
UncleEti is offline   Reply With Quote