Thread: Qui êtes vous?
View Single Post
Old 09-09-2011, 09:48 AM   #6
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

allez, je m'y colle

29 ans, je suis belge, enfin wallon, ou peut-être bientot luxembourgeois... on sait plus trop comment se présenter pour l'instant :-)

je fais de la musique depuis une quinzaine d'années. Je suis batteur, j'ai fait quelques petits groupes entre potes à mes débuts qui n'ont jamais mené à grand chose. Puis j'ai monté mon groupe actuel avec qui on évolue petit à petit depuis 6 ans maintenant.

J'ai commencé la MAO y'a 10 ans, au début, pour faire des petites maquettes à deux balles sous cubase 5 vst32. Et ce fut une révélation! J'ai découvert les joies de l'arrangement, de l'enregistrement et du mixage petit à petit en apprenant sur la tas, par ci par là... Beaucoup de lecture, d'expérimentation, d'echec, de remise en question ... mais toujours la motivation de vouloir évoluer.

J'ai fait quelques démos et maquettes pour mes groupes ou pour des potes, toujours sous cubase, sans jamais vraiment pouvoir arriver à ce que je voulais, puis j'ai rencontré REAPER et là... ZE COUP DE FOUDRE :-) C'est comme si ce DAW avait été fait pour moi! j'y ai très vite trouvé mes marques, et tout ce que j'avais en tete, je pouvais enfin le mettre en pratique. Toutes les contraintes auxquelles j'avais fait face en tant que MAOISTE ou en tant que musicien (dans les studios ou j'ai été enregistrés) se sont envolées. Fini de suivre des règles toutes faites, je pouvais enfin définir les miennes :-) J'ai appris tellement de choses grace à REAPER! Et j'en apprend encore tous les jours! Comme vous l'aurez compris... J'aime ce soft!

Niveau professionnel, je suis infirmier en maison de repos à temps plein, ce qui me laisse malheureusement juste assez temps pour gérer mon groupe et quelques projets parallèles en terme de production. Mais j'espère changer ca un jour...
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote