Thread: Wine + Reaper
View Single Post
Old 01-04-2012, 02:14 PM   #20
newmusicpower
Human being with feelings
 
Join Date: Dec 2011
Posts: 4
Default re reaper

Bsr salut à tous et bons voeux.

Après avoir testé sur plusieurs pc et différentes versions ubuntu, (évitez ubuntu studio vraiment !!!) cela fonctionne tip top.

D'après mes souvenirs , la seule fois ou cela buggait, c'était que jackd2 était installé, en mettant jackd1 plus de soucis.
Penser à rebooter et surtout ne pas oublier de lancer qjackctl puis reaper..

Mais c'est vrai que c'est bisarre, normalement tango studio travaille avec jackd1 et tout est configuré. c'est même la seule distrib que je connais ou reaper fonctionne meme sans lancer qjackctl.

Autre sujet, pour ceux qui recherche rapidité et performance, pour moi le meilleur truc c'est d'installer Lubuntu 11.10. c'est bien plus léger au démarrage et en ressources cpu qu'Ubuntu ou autre.... avec version 64 bits j'arrive à 270 mo de ram après démarrage, et ce, même après y avoir installé le bureau gnome 3.2 (malgré mes craintes et après quelques jours je dois dire c'est d'enfer). Il n'y a également pas 10'0000 programmes et menus interminablent qui ne servent à rien, reste juste a rajouter ce qui manque et petite config MAO et c'est juste parfait et tip top.

bonne suite

Didier

Last edited by newmusicpower; 01-04-2012 at 02:32 PM.
newmusicpower is offline   Reply With Quote