View Single Post
Old 08-28-2019, 02:48 PM   #107
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Quote:
Originally Posted by benf View Post
...on ne pourra plus se permettre très longtemps de consommer en 8 mois les ressources que la planète ne peut générer qu'en un an.
Perso, ça fait 25 ans que je vais bosser en bicyclette tous les jours (15 bornes), qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, qu'il verglace ou qu'il canicule et quand je vois que 90% des voitures que je croise - et qui ressemblent de plus en plus à des chars d'assaut - ne contiennent qu'une seule personne, ça me met légèrement en rogne, mais je me soigne en me disant que le jour où ils n'auront plus le choix, ce sera très très dur.
Quand je vois un certain nombre desdits véhicules visiblement monoplaces arrêtés devant l'école, la boulangerie, la pharmacie, ou n'importe où avec le conducteur, le portable vissé à l'oreille qui laisse tourner son moteur parce que sinon il n'y a plus de clim et qu'il risquerait d'avoir un peu chaud ou un peu froid pendant 10 minutes et que visiblement, il ne sait même pas qu'il a une commande électrique qui lui permet de baisser sa vitre sans risquer de se fouler le poignet avec une manivelle parce que le dernier effort physique exténuant qu'il a fait ça a été de décapsuler une bière bien fraîche en regardant le tour de France, affalé dans son canapé en pestant contre ces salopards de coureurs cyclistes qui ne sont même pas foutu de faire une compétition sans se doper, je me dis que pour eux, ce sera très très très très très dur.
Merci pour tout ça François.

Le pas juste dans l'histoire, c'est qu'à force d'user du régime que tu décris si bien, il seront les premiers à mourir et ne profiterons donc pas du merveilleux monde pourri qu'ils auront participé à créer. Et que nous les sobres et les vertueux mourriront z'à petit feu.

@+ tard mais pas trop passque ça risque de plus être très long maintenant....
jeranx is offline   Reply With Quote