Thread: ReaEQ +36db ?
View Single Post
Old 10-29-2017, 09:06 AM   #15
albatteur
Human being with feelings
 
albatteur's Avatar
 
Join Date: Jun 2015
Location: France
Posts: 1,442
Default

C'est le principe du mix descendant, non ? 2 buss/ Buss/ Pistes. J'utilise cette méthode aussi, maintenant. Elle me convient mieux que le track par track et on utilise moins de plugs. Le travail sur le buss master est super intéressant en début de mixage pour avoir une idée bien définie de la direction à prendre.
Mais il a fallu que je me mette à la comp multiband et ç'est pas évident à mettre en oeuvre pour un débutant. On peut tout flinguer comme ça. .
Et ça ne marche pas sur tout, je trouve. J'ai enregistré un gars guitare/voix avec une émulation UAD de Neve et le multicomp ne réagissait pas bien sur le bus master. Peu d’harmoniques qui ressortaient. J'ai donc utilisé le MJUC de klanghelm avec des réglages très sweet et un peu de saturation et TADA!
C'est aussi une question de contexte. Y'a des recettes mais certains styles musicaux ne réagissent pas très bien au multiband. C'est aussi une question de goût car l'artiste m'a dit "c'est ce son que je veux"
Je parle du haut de la première marche de mon expérience de mixage, hein. .
Pour les plugs stillwell, je confirme leur qualité. J'ai d'ailleurs acheté certains d'entre eux suite au visionnage d'un tuto de kenny Gioia. Et comme Reno, j'utilise peu les UAD Sauf le studer A800 que je trouve génial sur certaines sources un peu stériles et froides en Master ou en Buss. Mais je crois que l'habitude est plus forte, parfois. Et des emul de 1176, y'en a à plein seaux. J'ai acheté le fabfilter pro MB mais j'utilise plus souvent le REAXcomp. Bizarre.

Last edited by albatteur; 10-29-2017 at 09:15 AM.
albatteur is offline   Reply With Quote