View Single Post
Old 05-19-2017, 01:51 PM   #86
neilerua
Poor lonesome cowboy
 
neilerua's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: Dans des inter-mondes paysagers
Posts: 1,581
Default

Disons que ça peut vraisemblablement devenir "rentable" en terme d'image, chez une clientèle amatrice de libre et de solution bricolé... néanmoins il y a belle lurette que les gens ont pris leurs habitudes, leurs marques et même investi sur les Windows et autres Osx.
Pour ma part j'utilise Linux tous les jours pour les opérations courantes, mais pour la MAO c'est autre chose... et je ne remet pas en cause les performances ceci cela. Non c'est que au fil des années, je me suis fait ma petite armada de plug incompatible nunux dont je ne saurais me passer (quelques synth Arturia, AD chez XLN Audio, quelques plug UAD, echo boy chez Soundtoys etc...) et qui me sont autant necessaire que ma Gretsch ou ma Strat custom pour ficeler un morceau. Et c'est sans parler de mon matos dont des logiciels dédié en décuple les capacités (exemple RME/Totalmix).
Tout ça pour dire que même un convaincu éprouve des difficultés à se mettre vraiment à faire du son avec un système articulé sur un Linux.
Sinon je pense que Frankel c'est lancé un nouveau challenge pour lui même, le reste -la rentabilité donc- il s'en bat les couettes avec une pâte de caïman fût-il roi du panama... Il bosse dessus pour se dire à lui même qu'il en est capable, et c'est marrant. Tiens pour faire une comparaison comparaison, intégrer le protocole ARA dans sa STAn, ça ça serait hyper rentable pour séduire de nouveau venu. bref. c'pô trés important.
neilerua is offline   Reply With Quote