View Single Post
Old 06-11-2019, 07:51 AM   #8
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,174
Default

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
Pour Windows.
- Veillez à installer VLC media player sur votre machine.
- Vous pouvez également installer la bibliothèque de codec FFmpeg (recommandé si vous voulez faire de l'export)
https://ffmpeg.zeranoe.com/builds/

Installation :
1) Dezippez le contenu de l'archive, ouvrez le dossier bin et copiez tous les fichier avec l'extension .dll
2) dans REAPER, allez dans le menu options -> show REAPER resources path in explorer finder
3) ouvrez le dossier UserPlugins et collez les fichier .dll
4) redémarrez REAPER
- Vous pouvez maintenant lire à peu près n'importe quel format de vidéo dans REAPER
- Dans les préférences de REAPER,à l'onglet media -Video.rex.misc vous avez la possibilité de définir l'ordre de priorité des codecs.



En plus de définir l'ordre, vous pouvez optionnellement choisir ou exclure un codec par type d'extension.

Exemple: vlc:webm (les fichier WEBM seront toujours décodé avec VLC quelque soit l'ordre de préférences)
ou

vlc:!mov (Les fichiers mov ne seront JAMAIS décodé avec VLC quelque soit l'ordre- ils passent donc au codec suivant de votre liste de préférences).
Salut Reno.

D'une part, je ne trouve aucun fichier avec l'extension .dll dans le dossier Bin, j'ai quand même mis ce que j'y est trouvé dans le "user plugins". D'autre part, quand je drag un fichier video dans Reaper, j'ai cette réponse : "impossible d'importer 1 de 1 fichier".

Sais pas quoi faire. Merci

@+
jeranx is offline   Reply With Quote