Thread: Qui êtes vous?
View Single Post
Old 09-11-2011, 08:21 AM   #18
transtrans
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2010
Posts: 1,491
Default

Bon, à mon tour alors.

J'ai 32 ans et je n'ai aucune formation musicale, à mon grand désespoir... Je joue de la musique depuis que j'ai 15 ans, avec de grosses interruptions. J'ai commencé par la guitare électrique et j'ai joué dans un groupe de death metal pendant 4 ou 5 ans, c'était sympa.
Ensuite, j'ai arrêté la musique pendant plusieurs années, sans vraiment savoir pourquoi...

J'ai eu la chance de travailler dans un studio au début des années 2000. J'ai pu découvrir ProTools à l'occasion, même si l'activité du studio était plus orientée vidéo.

Je me suis remis à la musique il y a environ 5 ans avec Guitar Tracks Pro. Un de mes amis m'a envoyé des démos de musique électronique qu'il faisait tout seul dans son coin et j'ai été époustouflé pas les possibilités qu'offraient les VSTI. Ca devait être en 2008. Je me suis dit que s'il était capable d'un tel résultat, je pouvais sûrement pouvoir faire quelque chose d'honorable.

C'est à cette époque que j'ai découvert Reaper, les VSTI, et ça a complètement changé mon environnement musical et ma perception de la musique. Je suis vraiment ravi d'avoir pu découvrir la MAO pour une somme "modique". Merci Justin !

Comme Nanardo, je mets énormément de temps à terminer une chanson. J'aime surtout l'aspect composition. J'essaie de toucher à différents styles, mais j'ai du mal à finir, surtout à mixer.

Pour finir, merci à ceux qui font vivre le forum, j'apprends énormément de choses tous les jours.
transtrans is offline   Reply With Quote