View Single Post
Old 04-23-2016, 07:42 AM   #22
albatteur
Human being with feelings
 
albatteur's Avatar
 
Join Date: Jun 2015
Location: France
Posts: 1,442
Default

Quote:
Originally Posted by OutTheBox View Post
la discussion est en effet surréaliste.

1° j'ai rebondi sur une affirmation inutile au demeurant sur la possession d'un hackintosh mais je connais la propension des utilisateurs de cette bidouille illégale (car c'est le cas) à s'en vanter à peu près partout. généralement ça finit par "chez moi ça marche très bien" sauf qu'il suffit d'aller sur le forum des devs pour constater qu'il y a des milliers de pages de demande d'aide... des milliers...

2° je connais clover, c'est une bombe à retardement, rien que le fait de le mettre a jour fait planter le système on m'a montré j'ai vu ça m'a suffit

3° le hackintosh comme son nom l'indique est une bidouille irrespectueuse des conditions du contrat Apple. Non que je veuille protéger cette multinationale qui n'en a pas besoin... mais plutôt les personnes contre elles mêmes. Le jour ou Apple se réveillera, il y aura des drames dans les tribunaux avec des gens qui pleureront quand on leur annoncera le montant pharaonique de l'amende (comme les gens qui se retrouvent a minima a payer 800 euros par film téléchargé au lieu des 3euros de VOD)
Tout ça me paraît un tantinet exagéré, d'autant qu'apple sait pertinemment que bon nombre de "hackintoshers" finissent par acheter des apps sur leur store et achètent aussi des Ordis de la marque en dernier lieu. Ce que j'ai fait pour Logic X. Il savent qu'au bout du compte ils sont gagnants car ce n'est plus les MAC qui rapportent mais les Ibidules. S'ils avaient vraiment l'intention de punir, ils en ont les moyens juridiques, techniques et financiers.
Quant à dire que les milliers de posts sur les forums de hackintosh démontrent des problèmes, c'est une lapalissade. Prenons l'exemple du Forum Reaper et appliquons le à tes propos. Et les forums linux également.
albatteur is offline   Reply With Quote