View Single Post
Old 06-18-2018, 05:03 AM   #31
Darkmoon
Human being with feelings

Darkmoon's Avatar

Default Yep!

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
...les input FX, ce sont des fx qui n'agissent que lorsque la piste est armée et qui s'impriment avec l'enregistrement.

Tu peux placer dans cette FX IN des effets midi, audio ou instruments

Pour ton cas, tu peux très bien y placer le JS : velocity scaler
[/url]
Oui, c'est ce que je disais quand je parlait d'ouvrir un plugin MIDI avant le VSTi dans la chaine d'FX (ou dans le FX IN, je connais) ;-)

Sinon, juste pour info, tout ce qui concerne le routing, les FX, les notions de chaînes, avant/après, etc., je m'y connais bien et me retrouve de suite avec REAPER. Idem avec la gestion des entrées/sorties/routing de pistes audio/MIDI et des multiples outputs sous Kontakt et autres VSTi à multiples sorties (j'ai vu le thread de Larsenic, ancien de Cubase, qui galère avec tout ça), etc. Pour moi, ce ne sera pas le genre de trucs que tu auras à m'expliquer Reno.

Ça fait longtemps que je j'ai pigé qu'on peut tout router partout et qu'on fait comme on veut (FL comporte des aspects similaires, même si bcp moins puissant) et c'est, entre autres, ce qui m'avait attiré à REAPER il y a 3 ans. Pour t'éviter d'écrire et pour te sauver du temps, tu peux faire au plus court et seulement me répondre par oui ou non quand il s'agit de ce genre de question. Pour moi, c'est de la « culture "DAWienne" » et je m'y retrouve dans tous les DAW assez rapidement. Je dis ça pour toi, parce que je sais que c'est chiant de répéter à chaque newbie. Donc pas nécessaire d'élaborer, tu peux faire court et je poserai des question si j'ai du mal pour ce genre de trucs! ;-)

Ce que dois apprendre et me familiariser (et où j'ai plus de mal), c'est pour tout ce qui concerne uniquement et exclusivement REAPER : installer les addons, utiliser l'action list, les scripts, les « machin~mouse modifier », personnaliser les actions, menues, icones, etc.

Last edited by Darkmoon; 06-18-2018 at 05:04 AM. Reason: add
Darkmoon is offline   Reply With Quote