View Single Post
Old 04-11-2019, 11:24 PM   #10
Michelob
Human being with feelings
 
Michelob's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Mons, Belgium
Posts: 3,053
Default

Hello,

Merci pour vos réponses.

Il faut distinguer deux choses :

1. ma pratique avec les Project Templates

Pour l'instant, ce que j'ai trouvé de plus efficace, simple, visuel, et léger à l'usage, et d'ouvrir un Project Template à côté du projet sur lequel je travaille. La principale raison est de commencer à composer avec un projet vide, qui ne soit pas surchargé par 300 (et plus) pistes. J'utilise donc les Templates comme des catalogue de sons favoris, et c'est très efficace.

2. le problème qui m'amène pour ce thread

J'utilise trois ou quatre Project Templates qui ont été créés à des époques différentes, avec des habitudes différentes, et en l'occurrence, des FX chains qui ont évolué.

J'aimerais remettre à neuf ces FX chain, et j'ai même espéré trouver un moyen que les FX inscrit dans les pistes puissent évoluer de manière dynamique, comme s'ils puisaient leurs informations dans une base de donnée (genre j'ajoute un nouveau compresseur favori, et hop, il est présent dans toutes les pistes de tous les templates que j'utilise).

J'ai laissé tomber cette approche.

Je pense que je dois effacer tous les FX de mes templates, en conservant évidemment le VSTi sur chaque piste.

Ensuite, il me suffira d'insérer un FX chain lorsque je copie colle une piste depuis le Template jusque dans la nouvelle composition.

Ceci me permet de faire évoluer mon FX chain favori.

Voilà voilà...

Finalement, hormis évidemment vos augustes suggestions de workflow, mon seul besoin, une fois ciblé, est d'effacer automatiquement tous les FX d'une piste, à partir du 4e FX, ce que je ne trouve pour l'instant pas ni dans les actions, ni dans les scripts du Reapack.

@François : ta piste est intéressante.

J'ouvre un nouveau thread.
Michelob is offline   Reply With Quote