View Single Post
Old 06-29-2018, 05:25 AM   #78
Darkmoon
Human being with feelings
 
Darkmoon's Avatar
 
Join Date: Jun 2018
Location: Canada, QC
Posts: 191
Default Ça y est!

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
Tu vas voir, si tu es du genre "créatif", la lecture de l'action list va te donner des dizaines d'idées de workflow, Des bonnes, des mauvaises, mais des idées qui au fur et à mesure vont te permettre de te créer un environnement taillé sur mesure.
Yep!

Premier exemple concret (très, très basique pour l'instant). Lorsque je crop une take/line sélectionnée parmi plusieurs pour qu'elle devienne unique, elle reste avec sa couleur qui diffère de la couleur de ma track. J'ai donc créé un custom action qui, en plus de croper, attribue la couleur par défaut de la track à la take/line choisi en combinant ces 2 actions :

- Crop to active take in item
- set all take of selected to default color

J'me suis aussi créé des boutons de zoom qui zooment par plusieurs incrémentations d'un coup en multipliant les lignes de zoom in/out lors de la création du custom action (oui, il y a aussi le zoom min/max, mais j'ai parfois besoin d'un entre-deux, genre zoom x10/-10).

Et sinon, j'ai repris ta combine (dans ta vidéo! Thx!) pour créer un folder en combinant plusieurs actions.

Bon, pour l'instant c'est tout simple, mais j'ai (re)pigé le truc concernant la combinaison d'action afin de se créer des macros personnalisées dans REAPER. En fait, je savais déjà tout ça pour avoir essayé il y a 3 ans, mais je devais me rafraîchir la mémoire et retrouver mes aises, car, si j'apprends vite, j'oublie aussi très vite (je touche à bcp trop de domaines à la fois et 3 ans, c'est une éternité dans ma vie).

Sinon, j'ai terminé concernant mes modifs de GUI. En plus d'overwriter les fichiers item_bg.png et item_bg_sel.png partagés par Kil Bell, je me suis contenté de modifier 6 fichiers png au total. J'ai ajouté de la transparence dans les png bg des tcp/mcp, afin que la couleur des pistes du tcp s'affiche de façon dégradée et avec 2 fines highliner. J'ai aussi mis en jaune (au lieu de vert) le bg « highlight » du bouton par défaut des toolbars :







J'ai aussi modifié les touches blanches/noires du piano roll que j'ai inversé (pour remettre les touches noires, noires et les blanches, blanches) ainsi que le fichier des couleurs de note MIDI :



Ça va s'arrêter là concernant les modifs de la GUI car c'est tout ce dont j'ai besoin pour bien bosser (il y a 3 ans, j'avais visé bcp trop haut en voulant me faire un nouveau thème de A à Z sans suffisamment apprendre à utiliser le soft en situation réelle). Maintenant j'vais commencer à faire de vrais projets et je verrai à l'usage. Ce seront surtout les custom action et les boutons associés dans mes toolbars qui vont fort probablement évoluer au cours du temps.
Darkmoon is offline   Reply With Quote