View Single Post
Old 02-25-2020, 08:03 AM   #5
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by Noirceur View Post
Je trouve le ton un peu acerbe. Aucune réponse n'est proposé si ce n'est d'aller voir ailleurs. Vous osez même me signifier que ce soit moi, le probleme...

"J'avais vite abandonné" c'était vite dit, j'ai eu le temps de creuser, la méthode que j'avais fini par trouver consistait à splitter l'audio à chaque impulsion via une commande, d'insérer des marqueurs a chaque split, puis de convertir ces dits marqueurs en marqueurs de tempo via une extension. On ne peut pas dire que cette méthode me fut servi sur un plateau hein, gardez votre cynisme pour vous.

Le problème rencontré avec cette approche (en plus d'être peu intuitives, encore une fois) était que le mapping ne fonctionnait qu'a condition d'avoir des impulsions régulieres en mesure, temps ou autres, et c'était inutilisable pour mon cas, car mes motifs rythmiques de sharley n'était jamais régulier. Les autres possibilité nécessitait de tout faire à la main : beaucoup trop long sur un morceau entier.

J'en déduis que rien n'a changé. Vous avez peut-être raison, Reaper est incapable de répondre à mon besoin, je repasserais dans 3 ans, histoire de voir si les possibilités (et certains membres de sa communauté) ont évolué.
Je suis désolé si ma réponse a paru acerbe mais elle s'est mise au niveau de la question manifestement provocatrice, presque trollesque. Je ne crois pas que ma réponse fut pour autant déplaisante, frôlant l'insulte comme est cette réponse au dessus, et je crois au contraire qu'elle a répondu clairement à ta question qui était en fait une affirmation négative. La désapprobation de l'outil en soit n'est pas préjudiciable, Reaper a des faiblesses... mais justement sur ce point, sur ce sujet, le problème ce n'est pas une faiblesse de Reaper mais un refus de vouloir le comprendre et une obstination de vouloir l'aborder comme sur un autre DAW. Je pourrai montrer tous les tutos et donner toutes ma bonne volonté dans l'explication que le résultat serai le même; tu ne veux pas des solutions qu'offre Reaper.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr

Last edited by Vincent Sermonne; 02-26-2020 at 12:28 PM.
Vincent Sermonne is offline