View Single Post
Old 02-06-2015, 09:56 AM   #94
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,700
Default

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
Et si ya une version anglaise de "Oui-Oui" est ce que ca s'appellera "Yes-Yes?
Et on redonne à Titi son nom original : Tweety

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
Il y'a des centaines de mots anglais qu'on dit en français.

Football
Internet
Stop
Ok
Scanner
...
Je sais...

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
C'est pas un problème parce qu'ils Sint present depuis longtemps.
... je sais...

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
Depuis quelques années, l'académie française est entrée en guerre contre ca en inventant ou adaptant systématiquement tous les nouveaux mots. Perso, je suis contre.
Et moi, je ne suis ni pour ni contre. Bien au contraire !

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
D'ailleurs je trouve qu'on devrait obliger les cours d'anglais des l'école maternelle. La langue maternelle serait apprise dans le contexte familial ou social et l'anglais a l'école. Et que tous les pays fassent pareil. Au moins, on aurait une langue commune pour tout le monde et ca éviterait pas mal de soucis.
Ben oui ! et puis obliger tout le monde à s'habiller pareil, à bouffer pareil, à penser pareil, à faire la même taille, le même poids... ah ! Oui ! Très important aussi ! Il faut surtout qu'on ne rie que des mêmes choses, sinon ça risque de blesser certaines susceptibilités.
D'ailleurs... pourquoi l'anglais ? Le chinois mandarin est parlé par beaucoup plus de monde. ça éviterait donc à beaucoup plus de gens de devoir faire des efforts. Dans le cadre de la mondialisation, on ne va tout de même pas privilégier l'anglais sous prétexte que c'est une langue indo-européenne et que nous, les français avons un certain nombre de mots en communs. Soyons efficaces et pragmatiques.
Et comme il faut bien commencer quelque part, le temps que nos enfants sachent suffisament de mandarin pour pouvoir nous guider, commençons donc par traduire Reaper et son manuel et par ne plus communiquer qu'en mandarin sur le forum.

Ugh ! BenF aux yeux bridés a parlé.

Bon. Alleï. J'arrête sur le sujet.
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote