View Single Post
Old 05-18-2011, 05:32 AM   #105
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

@ Sardonicus : yeah, je vais tenter de souffler dans le pipeau pour pondre un tuto qui ne soit pas du pipeau... je vais prendre un peu de temps pour être exhaustif, et ça c'est pas simple juste avec un licecap

@ achambilly : si, c'est automatisable !! mais il faut faire gaffe (tiens je vais poster le complément dans le prochain message). T'inquiète, on reprendra le tout à zéro, comme t'es débordé ça tombe bien, j'aurais le temps de le préparer.
Ce que tu décris ne correspond pas au bug dont j'ai parlé, il me semble que simplement tu n'utilises pas le mode HUI (allez, garde ton nocturn et je ferais signe pour un tuto en règle)

@ clerks : ça a donc l'air d'un bug. J'ai encore une manip à essayer (ce soir tard) indiquée par Novation, sans quoi ils me demandent d'échanger le clavier. Mais je suis convaincu qu'il s'agit d'un bug par rapport à Reaper puisqu'il n'y a aucun soucis avec Tracktion et Live8. Pourtant, il disent qu'ils n'arrivent pas à provoquer ce comportement avec Reaper !
Tiens, si tu peux faire l'essai, voici ce que Novation demande de tester ... mais oui, ça se fait pas de publier directement un mail privé, alors je traduis :

1. quitte toutes les applications, et dans "démarrer / tous les programmes" lancer l'automap server par clic droit / exécuter en tant qu'administrateur

2. fais pareil avec Reaper

3. nouveau projet et Options > Preferences > Control Surfaces

4. supprime HUI partial control surface et recharge-en une nouvelle, Automap HUI en entrée et en sortie

5. créé 8 pistes et vois si le bug persiste (auquel cas : retour au magasin... mais si c'est pareil pour toi, c'est plutôt un problème soft, non ?)

j'ajoute que j'ai testé le clavier sur un autre ordinateur, avec le même résultat

ce que je fais en pratique : je mets la reverb générale en piste 1, que je ne touche jamais au mixage

c'est dommage, parce que le reste de l'automap est absolument génial ! ça vaut le coup d'y passer un peu de temps
Kill Bel is offline   Reply With Quote