Thread: Qui êtes vous?
View Single Post
Old 02-01-2018, 10:23 AM   #1017
cassius36
Human being with feelings

Default Présentation

Bonjour,

Je suis retraité depuis 8 ans et apprenti contrebassiste depuis 2 ans.

Je suis par contre utilisateur de Linux depuis plus de 15 ans, tout en ayant été parallèlement utilisateur de Mac OS et utilisé Garage Band pour des petits montages simples d'émissions radio.

J'utilise MuseScore, un peu Audacity et je commence à découvrir Impro-Visor, dont j'ai cependant entrepris la traduction du Manuel. (Les fichiers de cette traduction sont sur le site de LinuxMAO, dans la "Galerie")

J'aimerais découvrir un peu la MAO de manière basique pour enregistrer ma contrebasse acoustique et ma contrebasse électrique et voir ce que je peux faire avec Reaper.

J'ai choisi Reaper pour deux raisons:
- Il n'est pas cher (je ne l'ai pas encore acheté car je débute et je veux savoir avant si je saurai et pourrai m'en servir mais si je l'adopte je l'achèterai)
- il fonctionne sur les trois plateformes (Windows, Mac et Linux) et c'est un atout pour échanger entre musiciens.

Je ne l'ai pas encore installé sur mon portable sous Linux mais seulement sur un portable sous Windows, car je dois auparavant faire évoluer ma distribution Debian vers Librazik, qui, semble-t-il est faite pour la MAO.

Comme je suis très ignorant en matière de MAO (et même en matière de son tout court) et totalement en ce qui concerne Reaper, je vais certainement assaillir le site de questions qui sembleront un peu bébêtes aux initiés (notamment sur le MIDI, les cartes son, etc...).

Cordialement,
Cassius
cassius36 is offline   Reply With Quote