View Single Post
Old 02-10-2018, 01:02 AM   #157
cassius36
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2018
Posts: 16
Default Traduction du Manuel de la version 5

Bonjour BENF,

Suite à l'intervention de Neilerua, je reprends la conversation ici:

Tu as écrit:
"Pour la traduction, il faut repartir de la version 5. Geoffrey Francis a en grande partie refondu le manuel lors du passage à la version 5 de Reaper."

C'est celle que j'avais commencé à traduire!

Tu proposes donc de ne pas tenir compte des 6 chapitres précédemment que tu avais traduits en 2015 ? (J'ai effectivement constaté qu'ils s'appuient sur une version 4 et j'avais d'ailleurs commencé à modifier un peu ta traduction car j'avais vu que des paragraphes manquaient...)

J'ai recommencé hier cette traduction avec DEEPL (car je l'avais commencée avec Google Translator et il restait pas mal de termes non traduits..).
Toutefois DeepL n'a pas pu avaler le sommaire. J'ai donc conservé la traduction faite avec Google. Tu constateras que j'ai surligné en jaune pas mal de termes qui me semblent mal traduits.

Je suppose que pour les illustrations, il faudra faire des captures d'écran sur une version francisée. Comme je ne connais pas suffisamment Reaper (en fait pas du tout!) je vais patauger pour trouver les bons écrans à capturer. Dans l'immédiat, je me propose donc de ne m'occuper que du texte et des tableaux qu'il contient.

Je peux t'envoyer le début de traduction que j'ai faite hier.
Soit en message privé, soit sur FRAMADROP, soit par un autre moyen s'il en existe par exemple sur ce site.
Ou par le site LinuxMAO (depuis peu je sais comment y uploader des fichiers).
Dis-moi...

Cordialement,
Cassius
cassius36 is offline   Reply With Quote