View Single Post
Old 02-02-2011, 05:01 AM   #59
neilerua
Human being with feelings

neilerua's Avatar

Quote:
Originally Posted by Feusté View Post
Bonjour a tous,
Sur Audio fanzine ils annoncent la sortie de Cubase 6,et je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter un petit post sur le forum de la news consacre a Cubase 6.Alors pour ceux qui hésitent encore et qui comme moi ont eu beaucoup de galères avec leur Cubase je fait copie de mon post qui sert aussi d'appréciation personnelle sur Reaper et son forum en Français(ce que je comptai faire de toute manière);

Moi Cubase c'est TER-MI-NE.trop de problèmes,de plantage,d'incompatibilités,de perte de temps,de trucs qui marche pas.apres 20 ans d'utilisation j'abandonne.et je ne mettrai pas un cent de plus pour ça.Et en plus etre obligé de migrer sur W7 pour la MAO avec tout ce que ça va pauser comme problèmes et de perte de temps encore (plugs et vst qui vont pas marcher sous W7 etc...)non merci . a chaque mise a jour c'est toujours pareil,LA GALÈRE.
Ca fait plus d'un mois que je bosse sur REAPER et c'est un vrai bonheur.
après un temps d'adaptation bien sur(il y a un excellent forum en français ou on trouve toutes les solutions et explications nécessaires ainsi qu'un manuel en français)je n'ai rencontré aucun soucis majeur,tout ce que je faisais avec Cubase j'ai pu le faire avec Reaper.Je l'ai trituré dans tous les sens,ajouté des tonnes de plugs et d'instruments virtuels,avec Reason en Rewire,aucun soucis ,aucun plantage et une conso CPU raisonnable.Et je pourrai toujours passer sur W7 en douceur sur Reaper car il fonctionne parfaitement sur XP et W7.en plus on peut personnaliser l'aspect de Reaper.ce qui est un petit plus plutôt agréable.Enfin depuis que je suis sur Reaper je peux faire de la musique et avancer dans mes projets sans avoir a m'énerver sur mon système.
Alors bonne chance avec Cubase 6 pour ceux et celles qui vont faire la mise a jour.
Feusté : C'est ton post sur AF qui m'a fait rappliquer ici !

Question aux transfuges de Cubase :

Quel est votre méthodologie pour transférer aux mieux vos projets Cubase vers Reaper, sans trop perdre de temps (précaution à prendre, astuces ...)?

J'ai toujours bossé sous Cubase alors le transfert de projet entre DAW j'suis totalement incompétent... avec les OMF ça me paraissait simple, mais sans, ça me parait prise de tête... je sollicite donc votre expérience.
neilerua is offline   Reply With Quote