View Single Post
Old 02-02-2011, 07:40 AM   #61
Feusté
Human being with feelings
 
Feusté's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: Colombes,France
Posts: 1,680
Default

Salut Neilerua,(pour l'import OMF je n'ai pas vu d'option dans Reaper pour le faire.(j'ai remarqué que quand tu importe un fichier audio enregistré avec Cubase dans un autre DAW il y a un léger décalage temporel du fichier et je ne sais pas pourquoi,encore une merdouille de Cubase).Le mieux pour l'instant c'est de transférer tes projets au fur et a mesure de tes besoins de travail.Ma méthode est la suivante:deja ce que je fait c'est de me servir du même dossier de travail que Cubase.pour le midi ,exporter le fichier midi complet(format 0 pour avoir tes pistes toutes séparées)tu as plusieurs options dans Cubase pour ça,et l'importer dans Reaper:insertion>fichier media ou click droit sur le fichier MIDI et "ouvrir avec Reaper",ça fonctionne très bien.Pour l'audio:le mieux c'est de repérer tes fichiers audio et de les importer un par un par drag&drop a partir du dossier Audio de ton projet ou de faire comme le MIDI:insertion>fichier media,piste par piste au curseur.si tu a beaucoup de fichiers audio par pistes c'est un peu fastidieux, mais tu as toujours l'option de faire un export par piste a partir de Cubase.si tu as bien repérer tes fichiers audio ça va assez vite(par exemple:nom du fichier,position temporelle)ou si tu as de la place tu laisse ouvert Cubase sur la fenêtre piste pour repérer tes fichiers en utilisant une des 2 méthodes citées plus haut.avant l'import audio il serait bien de paramétrer ton projet dans Reaper:Fichier>Paramètres du projet(sample rate ,audio path etc...)
pour ceux que ça intéresse,si on ouvre Cubase et ensuite Reaper,ce dernier se retrouve esclave en REWIRE ce qui peut être pratique pour les transferts de projets

Last edited by Feusté; 02-02-2011 at 08:35 AM.
Feusté is offline   Reply With Quote