View Single Post
Old 03-21-2018, 09:35 AM   #261
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
En fait, dg fonctionne à merveille à condition d'avoir suffisamment de samples. Les devs conseillent 30 samples minimum par instru, l'idéal se situant à 40. Pour éviter 'effet mitraillette, DG va alterner, pour une même fourchette de vélocité, entre le sample plus faible, le sample concerné et le sample plus fort etc. J'ai fait quelques essais, c'est assez efficace et ça fait vraiment pas ch... au niveau de la conception des banques sans compter que ça fout le round robin au placard vite fait bien fait vu que (dans le cas de R5K par exemple) le round robin fait que tu n'as quasi jamais deux fois la même lecture (si tu as 4 RR et que tu finis sur le 3°, en relançant la lecture tu te retrouves avec le RR4 là où la lecture précédente c'était le 1 sur le premier appel de la note concernée, alors que dans ce cas, ça équivaut à faire de subtiles variations de vélocités, la première note appelant d'office la vraie note, les appels à variantes se faisant d'office de la même manière). Je suis pas sûr d'être très clair... En gros, avec plus de 30 samples: pas d'effet mitraillette et pas de trou de volume.
Oui oui je comprend tout à fait, c'est un random à la vélocité, ça existe dans Kontakt et c'est effectivement efficace mais avec un max de layer. Il faut penser les layers par zone.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote